Delphine Barault a été nommée Directrice des Ventes Entreprises à la Direction du Commercial France dans le groupe Air France-KLM.

Forte d’une expérience de plus de vingt ans au sein d’Air France-KLM, Delphine Barault a pris ses fonctions de Directrice des Ventes Entreprises au sein du Commercial France en septembre 2021. Elle succède à Manuel Flahault qui occupe désormais le poste de Directeur Général Brésil et Cône Sud du groupe aérien franco-néerlandais.

Delphine Barault a intégré Air France en 2000, à New York. Elle y occupe plusieurs postes d’analyste à la Direction Opérationnelle du Commercial International pour les 14 escales d’Air France aux Etats-Unis. Fin 2003, elle rentre en France et rejoint le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, où elle est successivement Responsable Support au Centre de Contrôle du Hub  puis Responsable du traitement bagage.

En 2009, Delphine Barault intègre la direction du Revenue Management Pricing à la Stratégie moyen-long terme du Groupe. Puis en 2013, elle entre à la Direction Commerciale du Groupe Air France-KLM, en tant que Chargée d’Affaires Comptes Globaux puis en tant que Directrice du Business Développement et des Partenariats Commerciaux.

La nouvelle dirigeant des Ventes Entreprises a déclaré dans un communiqué : « Je suis fière et honorée de reprendre le plus important marché firme d’Air France-KLM et de pouvoir adresser les besoins de tous nos clients, des Petites et Moyennes Entreprises aux acteurs économiques Français majeurs. Avec toutes les équipes du marché France, nous sommes aux côtés des entreprises dans cette période de reprise pour répondre à leurs attentes ».

Delphine Barault est titulaire d’un DESS en Economie de l’Université d’Aix-Marseille, d’un master en corporate trade mediation-Credits de la Fordham University de New York et est diplômée des programmes « Joint Senior Management » et « Sustainability transition Management » d’HEC.

Air France-KLM : une nouvelle tête aux Ventes Entreprises France 1 Air Journal

©Air France-KLM