La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré une nouvelle liaison entre Nantes et Faro, sa troisième entre la ville française et le Portugal.

Depuis le 27 octobre 2021, la spécialiste britannique propose un ou deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Faro, opérés en monocouloir de la famille Airbus A320. Les départs sont programmés mercredi à 11h15 (arrivée à 12h25) et samedi à 15h30 (arrivée à 16h40) ; les vols retour quittent l’Algarve mercredi à 12h55 (arrivée à 16h05) et samedi à 17h10 (arrivée à 20h20).

EasyJet est en concurrence avec Transavia et Volotea sur cette route, sa 29eme au départ de Nantes – dont deux vers Lisbonne et Porto. Elle dessert déjà Faro depuis 20 autres aéroports dont huit français.

« Les Nantais en quête de chaleur et de dépaysement peuvent désormais profiter du sud du Portugal en arrière-saison, en s’envolant pour Faro », souligne la low cost qui met avant des allers simples à partir de 25 euros TTC (pour deux voyageurs sur la même réservation).

Pour les voyageurs hésitant encore à prendre leurs billets, easyJet a étendu sa politique de flexibilité pour les vols jusqu’au 31 décembre : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente. 

Et pour ceux qui s’interrogent sur les différentes politiques de voyage en vigueur, la compagnie dispose d’un portail d’informations Covid-19, « un nouveau service intuitif disponible en ligne qui répertorie les différentes règles et obligations dans les pays desservis par la compagnie ». 

« L’aéroport de Nantes devient un nœud de trafic arien important dans le point à point de grand ouest. Ainsi, plus de vingt pays ou grandes destinations sont desservis en vols directs dont quelques long-courriers comme les Antilles françaises mais aussi le Canada et la Turquie. On compte presque vingt compagnies parmi les plus performantes du marché qui se posent à Nantes : Transavia, Vueling, Air Transat, Corsair ou Ryanair… », fait observer avec enthousiasme la direction de l’agence Voldiscount.com qui suit avec attention la montée en puissance des ventes au départ de cet aéroport régional. 

EasyJet lance une liaison Nantes - Faro 2 Air Journal