Air Malta et ITA Airways, successeur d’Alitalia, ont signé un accord de partage de code reliant les réseaux des deux compagnies aériennes.

Le partenariat s’applique à partir des vols partant ce dimanche. Air Malta a déclaré que l’accord offrira aux voyageurs plus d’options et de meilleurs horaires de vol lorsqu’ils voyagent dans les hubs des deux compagnies aériennes à Rome et à Luqa. À la suite de cet accord, les clients d’ITA Airways et d’Air Malta voleront en toute transparence vers leur destination avec un billet « unique ».

ITA Airways appliquera son code « AZ » sur tous les services exploités par Air Malta entre l’Italie et Malte. De même, Air Malta partagera des vols AZ entre Malte et Rome, reliant les services intérieurs italiens au-delà de l’aéroport de Rome Fiumicino et de Milan Linate et certains services internationaux de correspondance. « Nous sommes très satisfaits de cet accord de partage de code avec Air Malta », a commenté Andrea Benassi, chef du réseau, de la flotte et des alliances chez ITA Airways. « ITA Airways recherche des partenariats précieux pour soutenir cette importante période de démarrage et cet accord va dans la bonne direction. ITA Airways vise à devenir un transporteur aérien efficace et innovant qui sera un point de référence pour fournir à l’Italie une connectivité de qualité avec les destinations internationales, stimulant ainsi le tourisme et le commerce extérieur. Cet accord de coopération offre à nos passagers la meilleure expérience de voyage lorsqu’ils voyagent vers un nombre de plus en plus grand de destinations et élargit considérablement notre présence à Malte, un marché clé qui présente de grandes opportunités de croissance pour la compagnie. »

ITA Airways a également intégré l’alliance SkyTeam, aux cotés d’Air France-KLM, Delta Air Lines, China Eastern…

air malta

Air Malta en partage de codes avec ITA Airways 1 Air Journal

©Air Malta