Les sept pays restants sur la liste rouge des voyages Covid du gouvernement britannique seront supprimés à partir de lundi prochain.

Les passagers arrivant entièrement vaccinés en provenance d’Équateur, de République dominicaine, de Colombie, du Pérou, du Panama, d’Haïti et du Venezuela n’auront désormais plus à se mettre en quarantaine dans un hôtel à leur frais. Mais le système de liste rouge sera maintenu et un pays pourrait y être ajouté si les cas y augmentaient. Il sera révisé toutes les 3 semaines et le gouvernement « imposera des restrictions en cas de besoin pour protéger la santé publique ». Les changements annoncés par le ministère des Transports s’appliqueront aux passagers arrivant dans les quatre pays du Royaume-Uni.

Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que c’était « un grand coup de pouce pour les voyages et toutes ces personnes employées dans le secteur des voyages ». Il a également confirmé que la preuve de vaccination sera reconnue dans plus de 30 nouveaux pays et territoires, dont le Pérou et l’Ouganda. Cela porte le nombre total de pays sur la liste à plus de 135. « Qu’il s’agisse de réunir les membres de la famille ou de faciliter le commerce des entreprises, le succès du déploiement du vaccin tant au pays qu’à l’étranger nous a permis d’atteindre cette étape. Cependant, nous ne devons pas faire preuve de complaisance et rester prêts à passer à l’action et à défendre nos gains durement gagnés si nécessaire », a-t-il conclu.

Covid : tous les pays retirés de la liste rouge des voyages au Royaume-Uni 1 Air Journal

©LHR Airports Ltd.