La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera en décembre une nouvelle liaison entre Dubaï et Tel Aviv, devenant le troisième transporteur des Emirats Arabes Unis à desservir Israël.

A partir du 6 décembre 2021, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opéré en Boeing 777-300ER tri-classe. Les départs sont programmés tous les jours à 14h50 pour arriver à 16h25, les vols retour quittant Israël à 18h25 pour se poser à 23h25.

Emirates partagera ses codes avec sa partenaire low cost Flydubai (avec une « connectivité courte et transparente » vers un réseau combiné de 210 destinations dans 100 pays), sur cette route où elle sera en concurrence d’El Al, Arkia et Israir – plus indirectement Etihad Airways depuis Abou Dhabi.

Ses horaires de vol vers/depuis Tel Aviv « offriront aux voyageurs un accès pratique aux principales destinations de loisirs au-delà de Dubaï comme la Thaïlande, les îles de l’océan Indien ou l’Afrique du Sud entre autres ». En outre, les nouveaux vols introduisent des connexions entrantes pratiques vers Tel Aviv à partir de près de 30 passerelles Emirates « à travers l’Australie, les États-Unis, le Brésil, le Mexique, l’Inde et l’Afrique du Sud, qui abritent toutes selon son communiqué certaines des plus grandes communautés juives du monde ».

Dubaï « continue également d’attirer les voyageurs d’agrément en provenance d’Israël avec sa liste d’expériences en constante expansion, notamment en accueillant l’Expo 2020 Dubaï qui a attiré plus de 2 millions de visites au cours de son premier mois. Israël participe à l’Expo 2020 Dubaï avec son propre pavillon national sous le thème « Connecter les pensées – créer l’avenir ».

Les nouveaux vols d’Emirates renforceront également les connexions « pour les communautés d’affaires dans les deux pays, créant de nouveaux canaux pour créer des réseaux et créer des opportunités d’investissement dans tous les secteurs ». Avec l’ouverture des voyages sans visa entre les deux pays et l’assouplissement des restrictions sur le réseau Emirates, les nouveaux services répondront à la future demande de voyages à destination et en provenance de Tel Aviv.

En plus des opérations passagers, Emirates SkyCargo offrira 20 tonnes de capacité de fret dans chaque sens entre Dubaï et Tel-Aviv dans le 777-300ER, « pour soutenir les exportations de produits pharmaceutiques, de produits de haute technologie, de légumes et d’autres denrées périssables en provenance de Tel-Aviv. Les vols devraient également transporter des matières premières et des composants de fabrication, des semi-conducteurs et des colis de commerce électronique en Israël ».

Emirates a entièrement restauré son réseau au Moyen-Orient, et dessert actuellement 12 villes de la région.

Emirates part à son tour vers Tel Aviv 1 Air Journal

©Emirates Airlines