La dernière révision de la France concernant les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 a placé en liste rouge l’Ukraine, la Moldavie, le Monténégro et la Serbie, tandis que l’Iran en revanche en est sorti.

La mise à jour la semaine dernière des classifications de pays et territoires en fonction de l’évolution de la pandémie comprend cinq modifications en ce qui concerne la liste rouge, où « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants » selon le gouvernement français. Celle-ci compte treize pays : Afghanistan, Brésil, Costa-Rica, Cuba, Géorgie, Moldavie, Monténégro, Pakistan, Russie, Serbie, Suriname, Turquie et Ukraine.

Les pays ou territoires « verts », dans lesquels « aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé », inclut toujours les pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Bahreïn, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, les Émirats Arabes-Unis, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, Union des Comores, l’Uruguay, Vanuatu.

Rappelons que les pays « orange », dans lesquels on observe « une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants », sont tous ceux qui ne sont pas présents dans les listes des pays « verts » et « rouges ». Elle s’enrichit selon la dernière révision du Bruneï et de Singapour, auparavant en vert, et de l’Iran auparavant en rouge.

Le gouvernement français rappelle que selon le pays de provenance (orange ou rouge), vous serez « susceptible de faire l’objet d’un dépistage à l’arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l’adresse suivante : https://passager.serveureos.org.

Liste Covid française : quatre pays européens en rouge 1 Air Journal

©Service d’information du Gouvernement