La reprise des vols de la compagnie aérienne low cost GOL Linhas Aéreas Inteligentes entre le Brésil et les Etats-Unis est prévue en mai prochain, initialement vers la Floride. Elle y déploiera ses Boeing 737 MAX le mois suivant.

La spécialiste brésilienne du vol pas cher a fixé au 136 mai 2021 la relance de ces vols vers les USA, initialement entre sa base à Brasilia-Presidente Juscelino Kubitschek et l’aéroport d’Orlando en Floride. Quatre vols par semaine sont prévus, tout comme entre la capitale brésilienne et l’aéroport de Miami à compter du 17 mai. Ces deux liaisons avaient été inaugurées en 2018, avant d’être suspendues début 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Les deux villes de Floride « sont des destinations touristiques populaires pour les Brésiliens », souligne GOL dans un communiqué, et offrent des correspondances avec son partenaire en partage de code American Airlines (qui va devenir son actionnaire).

La relance de lignes entre Manaus ou Fortaleza et la Floride est également à l’étude, mais aucune date n’a été fournie par la compagnie aérienne.

Si ces deux premières routes américaines seront initialement opérées en Boeing 737-800 (36 sièges en Premium, 150 en Economie), ces appareils devraient être remplacés dès le début juin par des MAX 8 (42+144). GOL a mis en service 18 des 128 737-8 désormais attendus, et qui sont de nouveau autorisés à voler au Brésil depuis la fin de l’année dernière.

En ce mois de novembre, les lignes internationales de GOL « commencent à se remettre des restrictions de voyage » liées à la pandémie de Covid-19, a déclaré dans un communiqué Randall Saenz Aguero, directeur des alliances, de l’international et de la distribution chez GOL. Les premières routes à afficher des améliorations ont été Montevideo (Uruguay), Cancún (Mexique) et Punta Cana (République dominicaine).

Brésil : GOL repartira vers les USA au printemps 2 Air Journal

©GOL