La compagnie aérienne Air Seychelles relancera la semaine prochaine ses vols entre Mahé et Mumbai, une destination suspendue depuis le 25 mars 2020 et limitée à quelques rotations en charter durant la pandémie de Covid-19.

A partir du 2 décembre 2021, la compagnie nationale seychelloise proposera un vol par semaine entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 136 en Economie. Les départs sont programmés le jeudi à 22h10 pour arriver le lendemain à 4h15 (durée de vol 4h35), les vols retour quittant l’Inde le vendredi à 5h15 pour se poser à 8h10.

Air Seychelles reste sans concurrence sur cette route lancée il y a sept ans, et qui accueillera une deuxième rotation hebdomadaire le samedi à partir de janvier 2022. Rappelons que l’archipel accueille de nouveau par exemple les vols d’Air France depuis Paris, et ce depuis la fin octobre ; Air Seychelles avait mis fin à ses vols entre les deux capitales en 2018.

Le retour des couleurs des Seychelles dans l’une des plus grandes villes et centre financier commercial de l’Inde, Mumbai, fait suite à la suppression des restrictions de voyage entre les deux pays, comme annoncé par le ministère local de la Santé le 12 novembre, explique un communiqué d’Air Seychelles. 

Selon son directeur commercial Charles Johnson, « après une interruption de 20 mois, nous sommes ravis d’offrir à nouveau des vols commerciaux normaux entre l’Inde et les Seychelles. Pendant la pandémie de Covid-19, nous avons pu proposer quelques vols charters entre les deux pays, mais sur une base extrêmement limitée. Maintenant, avec le retour des vols commerciaux normaux, nous sommes à nouveau en mesure d’offrir du choix et de la commodité à nos clients. Avec le retour des vols vers l’Inde, Air Seychelles vole désormais régulièrement vers toutes ses destinations pré-pandémie. »

Les voyageurs se rendant aux Seychelles, quel que soit leur statut vaccinal, doivent détenir un résultat de test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ, remplir une autorisation de voyage sanitaire et avoir une assurance voyage valide couvrant la Covid-19. Pour ceux à destination de Mumbai, outre le résultat négatif du test PCR, l’approbation dûment remplie reçue du formulaire de déclaration de santé obligatoire rempli 72 heures avant le départ via le portail Air Suvidha sera également vérifiée lors de l’enregistrement. « Comme chaque ville peut avoir des conditions d’entrée spécifiques, les voyageurs avec des correspondances nationales ultérieures sont priés de vérifier et de respecter les directives de leur destination finale », rappelle la compagnie aérienne.

Air Seychelles repart vers l’Inde 1 Air Journal

©Facebook-Air Seychelles