La compagnie aérienne Royal Air Maroc met en place des vols spéciaux vers la France mais aussi la Belgique, l’Italie ou le Canada entres autres, suite à la fermeture fin novembre des frontières du Royaume aux vols internationaux pour lutter contre le regain de la pandémie de Covid-19.

Suite à la fermeture des frontières marocaines le 28 novembre 2021 pour deux semaines au moins, le rapatriement des passagers dans les deux sens prend de l’ampleur – d’autant que la low cost Ryanair a par exemple suspendu tous ses vols vers le pays pour deux mois. Royal Air Maroc, qui déjà commencé les rapatriements de touristes vers la Belgique, le Canada, l’Espagne, la France, l’Italie, la Mauritanie et la Turquie, a annoncé la mise en place de vols spéciaux supplémentaires vers les aéroports français, et ce jusqu’au 13 décembre. De nouvelles rotations vers la Belgique et l’Italie sont également annoncées pour mercredi.

Les aéroports de Paris, Barcelone, Milan, Istanbul et Montréal ont ainsi accueilli des vols en provenance d’Oujda, Marrakech et Casablanca, et celui de Bruxelles des vols depuis Casablanca, Tanger et Nador.

La RAM rappelle que tous ces vols sont « soumis à autorisation spéciale ». Et que tout voyageur vers la France doit depuis le 4 décembre « être muni du résultat négatif du test PCR ou antigénique réalisé moins de 48h avant le départ du vol. Une déclaration sur l’honneur est également obligatoire attestant que le voyageur accepte d’être testé à son arrivée à l’aéroport. Ces mesures sont applicables aux personnes âgées de 12 ans ou plus et complètent les conditions actuelles d’accès en France ».

Royal Air Maroc multiplie les vols spéciaux 1 Air Journal

©Boston Logan Airport