La compagnie aérienne Emirates Airlines a relancé sa route entre Dubaï et Londres-Gatwick, et portera en début d’année prochaine à 84 le nombre de vols hebdomadaires proposés vers le Royaume-Uni.

Depuis le 10 décembre 2021, la compagnie émiratie propose un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Londres-Gatwick, opéré en Airbus A380 tri-classe. Les départs sont programmés à 7h40 pour arriver à 11h40, les vols retour décollant à 13h35 pour se poser le lendemain à 0h40. Une deuxième rotation est prévue à partir du 27 janvier prochain.

Emirates propose déjà cinq vols par jour à destination de Londres-Heathrow, et a relancé des lignes vers Birmingham (10 par semaine), Glasgow (7), Manchester (14) et Newcastle (4). Elle proposera début février un total de 12 départs quotidiens vers le pays, et souligne que ses réservations au départ du Royaume Uni « vers des destinations telles que les Maldives, l’île Maurice ou Dubaï » sont déjà revenues aux niveaux de 2019, avant la pandémie de Covid-19. Dans les aéroports britanniques, seuls les salons de Gatwick et Glasgow ne seront pas rouverts avant janvier.

Richard Jewsbury, vice-président de la division, a déclaré : « Nous avons continué à voir une demande de voyages internationaux, en particulier en provenance du sud-est, et nous sommes ravis de reprendre les opérations à partir de Gatwick. Emirates est pleinement engagé au Royaume-Uni et nous opérons des vols depuis l’aéroport depuis plus de 30 ans, offrant une connectivité vitale vers Dubaï et au-delà pour les passagers voyageant pour affaires, loisirs ou pour rendre visite à des amis et à la famille. La route a également transporté des milliards de livres de marchandises à destination et en provenance de la région – soutenant les entreprises britanniques de toutes formes et tailles ».

Emirates dessert désormais plus de 120 destinations, soit près de 90% du réseau proposé avant la crise sanitaire.

Emirates Airlines est de retour à Gatwick 1 Air Journal

©Gatwick Airport