La compagnie aérienne Icelandair lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Reykjavik et Raleigh-Durham, dont les avions devraient arborer la nouvelle livrée.

Du 12 mai au 30 octobre 2022, la compagnie nationale islandaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Raleigh-Durham, opérés en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 164 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 16h45 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant la Caroline du Nord à 20h30 pour se poser le lendemain à 6h30 (durée de vol moyenne 6h20).

Icelandair sera sans concurrence sur cette route, seules des routes vers Londres et Paris étant proposées à Raleigh-Durham par American Airlines et Delta Air Lines respectivement (les vols vers CDG devraient reprendre en aout prochain). En France, elle ne dessert que Roissy actuellement.

Avec la reprise d’autres routes saisonnières prévue au printemps, la compagnie islandaise desservira au total 13 destinations aux Etats-Unis (Anchorage, Baltimore, Boston, Chicago, Denver, Minneapolis, New York-JFK, Newark, Orlando, Portland, Seattle et Washington). La compagnie aérienne y dispose d’accords de partage de codes avec Alaska Airlines et JetBlue.

Selon son communiqué, « la région du Triangle de Caroline du Nord n’est peut-être pas bien connue en dehors des États-Unis, mais elle mérite l’attention des voyageurs, en particulier pour sa matière grise. Trois villes principales (Raleigh, Durham et Chapel Hill) constituent la région du « triangle de la recherche » et, ensemble, elles se classent parmi les endroits les plus instruits des États-Unis. Pour info : ils se classent également très bien dans les enjeux amicaux ».

Icelandair va d’autre part décorer ses avions d’une nouvelle livrée, surtout remarquable par les touches de couleur sur l’empennage vertical et la taille des lettres sur le fuselage. Fini donc le logo de queue identique sur tous les avions, avec la même couleur jaune sur les moteurs ; le bleu restera cependant prédominant.

Le directeur du marketing Gísli Brynjólfsson, interrogé par le site mbl.is, a confirmé pour janvier 2022 la présentation officielle du nouveau look. « Nous pensons que cette approche souligne la diversité que représentent l’Islande et la société islandaise. Nous avons également analysé l’emplacement des compagnies aériennes sur le nuancier, et la plupart sont rouges ou bleues. En utilisant plus de couleurs, nous nous permettons de nous démarquer et d’attirer l’attention que nous méritons ». Et ce sera « plus amusant » pour les passagers, a-t-il ajouté. En espérant que la livrée « aurore boréale » de l’un de ses 757-200 ne passe pas à la trappe…

Une route de plus aux USA et une nouvelle livrée pour Icelandair 1 Air Journal

©Icelandair Group

Une route de plus aux USA et une nouvelle livrée pour Icelandair 2 Air Journal

©Icelandair Group