La compagnie aérienne Etihad Airways propose dès janvier via Alena Holidays douze séjours vols + hôtel entre La Réunion et Abou Dhabi, à l’occasion de l’Expo 2020 qui se déroule à Dubaï jusqu’à fin mars.

Ces premiers vols de la compagnie nationale émiratie vers l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros sont prévus à compter du 2 janvier 2022, et seront opérés vers Abou Dhabi en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 262 en Economie, pour un total d’environ 3500 sièges. L’offre proposée toutes les semaines inclut le vol aller-retour, le transfert routier d’une heure vers Dubaï, six nuits d’hôtel du groupe ACCOR (3 à 5 étoiles), un billet pour l’exposition universelle et « un panel d’activités » dont un safari dans le désert.

Sur le total des places proposées, 1500 iront à des comités d’entreprise et 500 seront proposées à tarif préférentiel pour des jeunes de moins de 25 ans. Les prix débutent à partir de 1790 euros par personne, et 1090 euros pour les jeunes – mais dans ce dernier cas l’intervention de certaines collectivités de La Réunion « devrait permettre de réduire ce prix à 590 euros ».

Selon l’Eco Austral, l’affrètement d’un avion d’Etihad Airways est une initiative du Réunionnais Rabin Apavou avec son tour-opérateur Alena Holidays, opérant à Dubaï sous l’enseigne commerciale A World Events. « C’est la première fois qu’une exposition universelle se tient si près de La Réunion, il fallait en profiter. Et j’ai choisi Etihad pour offrir à nos clients un très bon standing à bord d’un Boeing 787 Dreamliner que nous affrétons », explique-t-il.

L’exposition universelle de Dubaï se déroule autour de deux thèmes majeurs : le développement durable et le digital ; « c’est vraiment une opportunité pour La Réunion qui dispose d’un savoir-faire dans ces domaines ».

Etihad Airways en direct vers La Réunion pour l’Expo 2020 1 Air Journal

©Emirates/Dany Eid/Expo 2020 Dubaï