Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne low cost Wizz Air entre le Danemark et la Bosnie n’ont pas eu de chance : le mauvais temps a forcé l’avion à se dérouter vers Belgrade, où un passager a sauté les plombs, menaçant de tuer tout le monde avant d’être maitrisé.

Le vol W64278 de la spécialiste hongroise du vol pas cher le 28 décembre 2021 entre l’aéroport de Billund et sa base de Tuzla a été dérouté vers la capitale serbe, en raison du brouillard régnant sur la Bosnie-Herzégovine. Rien d’inhabituel en cette période, sauf qu’un passager s’est rebellé contre l’idée d’atterrir en Serbie.

Identifié plus tard comme étant un ressortissant danois, Sulejman Imamovic a commencé à insulter les autres passagers et surtout le personnel de cabine de Wizz Air, crachant sur plusieurs personnes et déclarant qu’il allait « faire tomber l’avion et tuer tout le monde ». L’homme a tenté de se diriger vers une des portes de l’Airbus A320, avant d’être maitrisé par l’équipage et des passagers.

Remis aux autorités à l’arrivée à Belgrade, l’homme a été inculpé de mise en danger de la vie des passagers, et d’incitation à la haine « sur une base nationale, ethnique ou religieuse ».

Wizz Air a confirmé l’incident dans la presse locale, expliquant : « la sécurité est notre priorité absolue et nous sommes une compagnie aérienne qui ne tolère pas les comportements abusifs envers nos passagers et notre personnel ».

Pétage de plomb sur Wizz Air (vidéo) 1 Air Journal

©Wizz Air