La compagnie aérienne low cost Volotea reliera cet été Nantes à Athènes et Zakynthos, Bordeaux à Athènes également, Lille à Cagliari et Lyon à Minorque, poursuivant le développement de son réseau au départ des régions françaises.

Du 29 mai au 4 septembre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés les mercredis et dimanches par Aegean Airlines (dont le logo figure dans le système de réservation de la low cost) et à Transavia. Volotea reliera également Nantes à l’aéroport de Zakynthos-Dionysios Solomos (Zante) le jeudi du 2 juin au 1er septembre, toujours sans concurrence. Ces deux routes vers la Grèce s’ajoutent à celles vers Héraklion et Mykonos annoncées le mois dernier, et à celles vers Corfou et Santorin, pour un total de 42 destinations.

A Bordeaux-Mérignac, Volotea lancera également une nouvelle liaison vers la capitale grecque, avec des départs le mardi et le samedi du 28 mai au 3 septembre là aussi face à Aegean. Elle s’ajoutera aux lignes vers Corfou et Santorin, portant le total de son offre à 22 routes.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer le lancement de ces routes, démontrant notre engagement envers le marché grec et notre volonté de continuer à croître et à développer de nouvelles connexions », a déclaré dans un communiqué Valeria Rebasti, Country Manager Italie et Europe du sud-est de Volotea. « Grâce aux nouvelles routes, non seulement nous offrirons à nos clients grecs un plus large éventail de destinations, mais nous permettrons également à de plus en plus de touristes de visiter la Grèce depuis la France, augmentant ainsi les opportunités d’emploi et le développement économique du pays », a-t-elle ajouté.

L’aéroport de Lille-Lesquin aura de son côté droit du 2 juin au 1er aout à un vol tous les jeudis vers sa base de Cagliari-Elmas en Sardaigne, sans concurrence. Il s’agira de la première route internationale de Volotea à Lille, où elle propose déjà 9 destinations en France.

Enfin au départ de Lyon-Saint Exupéry, la low cost opèrera du 12 mai au 1er septembre un vol tous les jeudis vers Mahon dans l’île de Minorque, face à easyJet et Transavia. Il s’agira de sa neuvième destination en Espagne et 28eme au total au départ de Lyon.

Volotea est basée dans 18 « capitales régionales européennes » : Alghero, Asturies (Oviedo), Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et donc Vérone. Elle dessert plus de 100 villes à travers 15 pays dont l’Algérie.

Volotea : 5 nouveautés à Nantes, Bordeaux, Lille et Lyon 1 Air Journal

©Volotea