Les compagnies aériennes ITA Airways et airBaltic entament une coopération en partage de codes qui ouvrira de nouvelles opportunités de voyage, les clients de la première bénéficiant d’un accès pratique à diverses destinations en Italie tandis que ceux de la seconde pourront se rendre à Riga depuis Rome et Milan.

Dernier en date d’une série d’accord annoncés par celle qui remplace Alitalia comme compagnie nationale italienne depuis le 15 octobre 2021, après Air France, KLM, Delta ou Kenya Airways, le partage de codes avec airBaltic est effectif sur des vols à partir du 2 février 2022. La compagnie lettone étendra son réseau en mettant son code BT sur « certains vols » opérés par ITA Airways couvrant 10 villes italiennes au cours de la saison hivernale en cours, à savoir Brindisi, Bari, Catane, Gênes, Palerme, Reggio Calabria, Lamezia Terme, Turin, Trieste et Venise (plus Bologne, Florence, Naples, Vérone en saison estivale).

En échange, ITA Airways proposera de nouvelles liaisons à ses passagers sous code AZ, celles opérées par airBaltic entre l’Italie (Rome-Fiumicino et Milan-Malpensa) et la capitale de Lettonie.

Grâce à cet accord, les clients d’ITA Airways et d’airBaltic peuvent voyager de manière transparente vers les destinations de leur choix avec un seul billet, s’enregistrer à l’aéroport de départ et récupérer leurs bagages enregistrés à la fin de leur voyage à l’aéroport d’arrivée.

Les ventes de billets dans le cadre de l’accord de partage de code sont déjà ouvertes sur les sites Web respectifs des compagnies aériennes : www.ita-airways.com et www.airbaltic.com, ainsi que sur tous les canaux et les principaux systèmes GDS et dans les agences de voyages, pour les vols à partir du 2 février 2022.

Martin Gauss, PDG d’airBaltic, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’ajouter ITA Airways comme nouveau partenaire à notre réseau existant de compagnies aériennes en partage de code. Notre solide réseau de partenaires nous permet d’améliorer encore la connectivité des États baltes. Le nouveau partenariat offre des connexions pratiques vers les destinations existantes en Italie ».

ITA Airways partage ses codes avec airBaltic 1 Air Journal

©airBaltic