La compagnie aérienne Emirates Airlines a relancé ce weekend des vols entre Dubaï et l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie et le Zimbabwe, mais ceux vers sept autres restent suspendus suite à l’apparition du variant Omicron de la Covid-19.

Depuis le 29 janvier 2022, la compagnie émiratie propose un vol quotidien entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, opéré en Boeing 777-300ER. Une deuxième rotation quotidienne est prévue dès demain 1er février, jour de relance des vols quotidiens vers Le Cap et Durban. L’Airbus A380 est déjà de retour en Afrique du Sud, et sera déployé deux fois par jour vers Johannesburg dès demain.

Au Kenya, Emirates opère 10 rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta également depuis samedi, tandis qu’en Ethiopie un vol quotidien est de nouveau opéré vers Addis Abeba-Bole depuis dimanche.

En Tanzanie, cinq vols par semaine sont proposé vers Dar Es Salaam-Julius Nyerere depuis hier, tandis qu’au Zimbabwe Emirates en propose six vers l’aéroport d’Harare-Robert Gabriel Mugabe (en conjonction avec ceux vers Lusaka en Zambie).

Les passagers en provenance du Botswana, d’Eswatini, du Lesotho, du Mozambique et de Namibie sont de nouveau autorisés à entrer aux Emirates Arabes Unis, mais Emirates n’a pas encore annoncé la reprise des vols vers leurs capitales respectives.

Tous les passagers voyageant depuis le réseau africain d’Emirates avec Dubaï comme destination finale doivent subir un test PCR moins de 48 heures avant le départ, et présenter un certificat avec code QR ; à leur arrivée à Dubaï, les passagers subiront un test PCR supplémentaire et resteront en auto-quarantaine jusqu’à ce que les résultats du test soient reçus.

Emirates relance les vols vers 5 pays d’Afrique 1 Air Journal

©Emirates