La compagnie aérienne Kuwait Airways lancera au printemps cinq nouvelles liaisons au départ du Koweït, vers Casablanca au Maroc, Manchester au Royaume-Uni, Madrid en Espagne, Moscou en Russie et Salalah à Oman.

A partir du 1er juin 2022, la compagnie nationale koweïtienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Kuwait City et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérés selon Routes Online en Airbus A330-800 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 203 en Economie. Les réservations n’étaient pas ouvertes au moment de la rédaction, mais Kuwait Airways sera sans concurrence directe sur cette ligne (les grandes compagnies du Golfe sont déjà présentes dans la ville marocaine, et Royal Air Maroc dessert par exemple Doha et Dubaï).

La ligne entre le Koweït et l’aéroport de Manchester sera inaugurée dès le 3 mai, avec là aussi deux rotations hebdomadaires a priori en monocouloir Airbus. Pas de concurrence sur cette deuxième destination britannique après Londres-Heathrow, même si la low cost Jazeera Airways a selon la même source acquis des créneaux de vol à Manchester.

L’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez sera desservi du 11 juin au 15 septembre, sur le vol retour de la ligne existante vers Malaga. Trois vols par semaine seront proposés sans concurrence en A330-200 (17 places en Première, 30 en classe Affaires et 165 en Economie) vers la capitale espagnole, sa deuxième destination dans le pays.

Kuwait Airways desservira Moscou-Domodedovo du 2 juin au 15 septembre, avec deux vols par semaine en A320neo (12+122) toujours sans concurrence directe, le même rythme étant proposé vers Salalah dans le Sultanat d’Oman à compter du 7 juin (elle n’a toujours pas repris ses vols vers Mascate).

La compagnie koweïtienne dispose d’une flotte de 30 avions, avec des commandes pour 20 supplémentaires (neuf A320neo, six A330-800 et cinq A350-900).

Kuwait Airways : 5 nouveautés dont Casablanca 1 Air Journal

©Airbus