La compagnie aérienne low cost Transavia aux Pays-Bas et Azores Airlines ont signé un accord interligne permettant à la première de proposer plus de destinations aux Açores, en plus de sa ligne entre Amsterdam et Ponta Delgada. Une extension aux vols français n’est pas (encore ?) annoncée.

Suite à l’accord interligne virtuel annoncé le 10 février 2022, la filiale néerlandaise du groupe Air France-KLM spécialisée dans le vol pas cher étend son offre vers l’archipel des Açores. Outre sa liaison entre Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Ponta Delgada-Joao Paulo II, Transavia propose désormais à ses passagers de s’envoler vers les îles de São Miguel, Santa Maria, Terceira, Faial et Pico, sur des vols d’Azores Airlines opérés via Lisbonne, Porto ou Funchal (Madère).

Ces correspondances sont rendues possibles par la plateforme Transavia Smart Connect, lancée avec Dohop également en France en octobre 2019 – avec prise en charge en cas de correspondance ratée

« Smart Connect sait relier intelligemment différents vols. Avec la plate-forme conviviale, nous offrons à nos passagers plus de commodité dans la recherche de vols combinés et nous leur offrons la possibilité de découvrir encore plus de belles îles des Açores. Le partenariat avec Azores Airlines est la première de nombreuses nouvelles collaborations, dans lesquelles nous utilisons Smart Connect », a déclaré dans un communiqué Charles Verstegen, responsable commercial chez Transavia.

Mario Chaves, directeur commercial chez Azores Airlines, s’est dit « très heureux de rejoindre Transavia dans une idée aussi innovante, en tant que compagnie aérienne partenaire pionnière dans ce projet. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec Transavia Smart Connect maximisera l’expérience de voyage des passagers, offrant un moyen transparent de se connecter aux Açores ».

Le site Transavia Smart Connect propose actuellement des vols entre 38 pays européens, africains et jusqu’aux Emirats Arabes Unis et aux Etats-Unis. Outre son aide à Transavia « avec la technologie et la plateforme nécessaires », Dohop est responsable du service de connexion : il organisera un nouveau vol et un éventuel hébergement à l’hôtel pour les passagers qui ne se rendent pas à leur vol en raison de circonstances telles qu’un retard ou une annulation.

On retiendra par ailleurs que Transavia Holland lancera début avril une nouvelle liaison entre Amsterdam et Riga en Lettonie, une nouvelle destination pour le groupe Air France-KLM, en concurrence directe avec airBaltic.

Transavia signe avec Azores Airlines 2 Air Journal

©Airbus