Emirates a signé un protocole d’accord de partage de codes avec Maldivian, la compagnie aérienne nationale des Maldives, pour développer un partage de codes, un accord interline et proposer des packages exclusifs.

Les deux compagnies examinent actuellement un accord de partage de codes, qui permettra aux clients d’Emirates de prendre un vol en correspondance au départ de Malé vers plus de 15 destinations intérieures et internationales desservies par Maldivian. Elles étudient également les possibilités de coopération entre leurs services de voyages à forfait pour proposer aux vacanciers des forfaits sur mesure, comprenant des séjours dans des hôtels de renommée internationale et des séjours combinés exclusifs.

Les Maldives sont l’une des destinations de vacances les plus populaires du réseau Emirates, nous sommes donc ravis de développer un partenariat avec sa compagnie aérienne locale. Un accord de partage de codes et interline sera extrêmement bénéfique aux deux compagnies. Il offre aux clients d’Emirates une meilleure connectivité au départ et à destination de l’archipel des Maldives. Quant aux voyageurs maldiviens, ils bénéficient d’un accès facilité à notre réseau de plus de 120 destinations, via notre hub de Dubaï. Nous sommes impatients de renforcer notre partenariat pour offrir à nos clients une expérience de voyage inégalée,” déclare Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

La compagnie aérienne de Dubaï dessert les Maldives depuis 1987 et opère actuellement 28 vols hebdomadaires vers l’île-nation. Elle a récemment été nommée première compagnie desservant les Maldives, avec 265 000 passagers en provenance des marchés les plus importants, notamment les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie et l’Allemagne.

À ce jour, Emirates dispose d’accords de partage de codes avec 23 compagnies aériennes partenaires et deux compagnies ferroviaires. Elle a également conclu des accords interlignes avec plus de 115 compagnies aériennes et ferroviaires.

Emirates et Maldivian bientôt en partage de codes 1 Air Journal

©ATR