La compagnie aérienne Lufthansa envisage de nouveau de déployer des Boeing 747 entre Francfort et Palma de Majorque durant la saison estivale, afin de répondre à la très forte demande des touristes. Le groupe allemand a d’autre part conclu un partenariat avec Easylinkz, fournisseur de technologie et agrégateur NDC.

Comme l’année dernière, la compagnie nationale allemande veut multiplier ses capacités entre sa base de Francfort et l’aéroport de Palma de Majorque-Son Sant Joan, une liaison sur laquelle le plus grand avion déployé actuellement et l’Airbus A321neo de 201 sièges. Selon Aerotelegraph, les 747 pourraient même être de retour dans l’île des Baléares très prisée des touristes allemands dès les vacances de Pâques, que ce soit en 747-8i (jusqu’à 364 places) comme en 2021 ou en 747-400 (jusqu’à 383). Mais aucune décision n’a été prise.

Lufthansa dit avoir enregistré la semaine dernière son deuxième plus grand nombre de réservations hebdomadaires depuis le début de la pandémie de Covid-19 ; et elle croit que la hausse va se poursuivre à mesure de l’assouplissement des restrictions de voyage, constaté un peu partout sur le Vieux continent.

Majorque, surnommée le « 17eme Land allemand » en raison de sa popularité outre-Rhin, était en 2021 le 13eme aéroport européen par son trafic. Selon Cirium, l’aéroport avait accueilli en aout 2019 près de 4000 vols au départ de l’Allemagne ; l’axe est actuellement proposé par Lufthansa donc, Condor, easyJet, Eurowings, Ryanair, Sundair et TUI Fly Deutschland.

Côté B2B, le fournisseur de technologie et agrégateur NDC Easylinkz, représenté par TAL Aviation en France, annonce un nouveau partenariat NDC avec le groupe Lufthansa. « Avec plus de 200 clients dans le monde, Easylinkz, certifié par IATA,  propose une solution innovante pour les utilisateurs expérimentés de GDS ». Easylinkz  développe les produits Crazy Llama, solutions technologiques destinées à distribuer le contenu direct des compagnies aériennes aux agents de voyage « sans aucun investissement ou coût  supplémentaire », souligne un communiqué. 

Dorénavant, les agences de voyages partenaires d’Easylinkz auront la possibilité d’accéder aux  tarifs exclusifs du groupe Lufthansa sur les liaisons intercontinentales « et bien d’autres avantages tarifaires ».

Easylinkz enrichit les canaux de vente classiques avec du contenu provenant directement des fournisseurs. « Nous affichons le contenu des compagnies aériennes directement sur l’écran des systèmes de réservation préférés des agences de voyages et distributeurs touristiques, afin   qu’ils bénéficient des meilleurs tarifs, d’offres exclusives, d’alternatives sélectionnées, d’une billetterie sans faille, d’un règlement BSP pour les compagnies aériennes participantes et de dashboards intégrés en un seul clic et un seul login, sans aucun coût de mise en œuvre ».