La compagnie aérienne Air France relance aujourd’hui sa liaison entre Paris et Bamako, suspendue depuis la mi-janvier suite à l’annonce d’un embargo de la Cédéao contre le Mali où les militaires putschistes ont reporté les prochaines élections à 2025.

A partir de ce 16 février 2022, la compagnie nationale française propose de nouveau un vol quotidien entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Bamako-Modibo Keita, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Les départs sont programmés à 14h25 pour arriver à 19h10, les vols retour quittant le Mali à 21h30 pour se poser le lendemain à 6h35 après une escale d’une heure à Nouakchott.

Ce retour au Mali a été justifié par Air France par « la décision des autorités françaises de lever les restrictions sur les liaisons » de et vers le pays, qui avait le mois dernier perdu la majorité de ses liaisons aériennes. Ce mercredi, des avions de Turkish Airlines, Sky Mali, Air Burkina, Ethiopian Airlines, Air Côte d’Ivoire, Mauritania International Airlines et Air Sénégal sont attendus dans la capitale malienne selon Fightradar24.