Nonobstant les impacts de la guerre en Ukraine, la compagnie aérienne Austrian Airlines affiche une offre de plus de 110 destinations supérieure à celle de l’été 2019, avant la pandémie de Covid-19.

Annoncé avant le début des opérations militaires, le programme de la compagnie nationale autrichienne, basée à l’aéroport de Vienne-Schwechat, reflète ce qu’elle appelle « une forte augmentation des réservations » de vols vacances au printemps et en été. Au pic de la haute saison, Austrian Airlines affiche même vers « des destinations touristiques européennes » au départ de Vienne pendant le pic d’été un offre « à 120% du niveau d’avant la crise ».

Après l’annonce d’assouplissements des restrictions de voyage à grande échelle à travers l’Europe, la demande de vols pendant les vacances de Pâques est particulièrement élevée, détaille la filiale du groupe Lufthansa dans un communiqué : les voyageurs sont principalement attirés par des destinations « aux eaux plus chaudes telles que les Maldives, Maurice et Cancún ». Depuis l’annonce de l’assouplissement des voyages en Thaïlande, les vols d’Austrian Airlines vers Bangkok sont à nouveau « très demandés ». Les destinations méditerranéennes telles que Malaga ou les destinations classiques de city trip comme Paris, Hambourg ou Berlin sont également populaires au printemps et ont été « partiellement dynamisées » avec des fréquences supplémentaires.

« Nous ne sommes pas surpris par l’énorme augmentation des réservations et l’envie de voyager chez les Autrichiens. Les gens veulent sortir et découvrir de nouvelles choses et Austrian Airlines est leur compagnon de voyage de confiance », a déclaré Michael Trestl, directeur des ventes d’Austrian Airlines.

Après deux longues années pleines de restrictions de voyage, Austrian Airlines propose des vols touristiques au-dessus du niveau d’avant-crise « pour compenser l’effet de rattrapage à venir ». Avec plus de 110 destinations et une forte augmentation de la fréquence pendant le pic estival, la compagnie nationale dessert 120% de l’offre en 2019. Les chiffres des réservations pour les mois d’été reflètent déjà la forte demande des voyageurs. Des destinations européennes populaires telles que Palma de Majorque, Ibiza, Thessalonique, Keflavik et Larnaca ont été réservées « des milliers de fois au cours des derniers jours ». En raison de la demande de vols vers les îles Baléares, Austrian Airlines dessert Majorque avec jusqu’à trois vols par jour et Ibiza avec jusqu’à cinq vols par semaine en été.

Les vols d’Austrian Airlines à travers l’Atlantique sont également très demandés. Avec la reprise de Los Angeles dans le réseau, Austrian Airlines propose jusqu’à 33 liaisons directes hebdomadaires vers les États-Unis à partir de mai. Avec le début du programme de vols d’été, Austrian Airlines réactive « tous les avions de sa flotte afin de transporter en toute sécurité des centaines de milliers de voyageurs en vacances ».

Avant le conflit, Austrian Airlines desservait Moscou en Russie et trois aéroports dont Kiev en Ukraine.

Austrian Airlines : l’offre estivale au-dessus de celle de 2019 1 Air Journal

©Austrian Airlines