A un mois de l’ouverture de la saison Eté, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur annonce un réseau de destinations « très largement étoffé », avec 106 destinations dont 18 en France et 89 à l’international – y compris 8 sur le long-courrier.
La saison estivale qui débutera le dimanche 27 mars 2022 marquera le retour à un réseau de destination « proche de l’avant-pandémie » de Covid-19 dans l’aéroport niçois, qui sera relié à 41 pays. La vingtaine de nouveautés de ce programme « atteste de l’attractivité préservée du territoire » souligne le communiqué de son gestionnaire. « Symbole » de cette reprise du trafic de et vers Nice Côte d’Azur, le terminal 1 rouvrira ses portes le dimanche 27 mars, à l’occasion du lancement de la saison Eté, « pour traiter dans de bonnes conditions de confort et de sécurité sanitaire le volume de passagers attendus avec un programme de vols connu à ce jour ».

Ainsi, ce seront au moins 106 destinations qui seront connectées en direct au territoire azuréen par 52 compagnies aériennes desservant 41 pays : 31 en Europe, 3 au Maghreb, 2 en Amérique du Nord et 5 au Moyen-Orient ou dans le Golfe. Pour mémoire, en été 2019, l’aéroport Nice Côte d’Azur avait proposé un réseau de 121 destinations vers 44 pays.

« Très attendus par les voyageurs », les vols long-courriers font cette année leur grand retour, avec 8 liaisons directes, l’Amérique du Nord en particulier n’ayant jamais été aussi bien desservie. Air Canada et Air Transat relieront Nice au hub de Montréal, Delta Air Lines proposera un vol en quotidien vers New York-JFK, tandis que La Compagnie et United Airlines, qui fait à cette occasion son arrivée sur la plateforme niçoise, relieront Nice à Newark également en quotidien. En complément, Gulf Air opèrera pour la première fois sur Nice et ouvrira la route vers le Bahreïn, Kuwait Airways volera vers le Koweït avec un arrêt à Rome-Fiumicino, et Emirates sera en direct sur Dubaï. Nice Côte d’Azur conservera l’été prochain « son rang de deuxième plateforme aéroportuaire de France en offre de sièges long-courriers », avec 380.000 sièges proposés.

Un « autre marqueur fort » de la reprise comme de la préservation de l’attractivité du territoire azuréen est la vingtaine de nouveautés de ce programme. Cinq compagnies opèreront pour la première fois à Nice : Condor vers Düsseldorf et Francfort, Icelandair vers Reykjavik, Fly One vers Chisinau, et donc United Airlines et Gulf Air. Sept nouvelles destinations sont également proposées : le Bahreïn, Héraklion, Cluj, Reykjavik, Southampton, Tirana et Valence en Espagne. Les autres nouveautés « correspondent à des renforcements de lignes existantes mais qui se trouvent dès lors encore mieux connectées ».

« Malgré les restrictions liées à la situation géopolitiques, la vigueur du programme estival de l’aéroport Nice Côte d’Azur marque un nouveau  pas vers un retour à la normale, nécessaire et important pour permettre à notre territoire de retrouver une activité économique et culturelle indispensable et durable », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

L’aéroport de Nice étoffe son programme pour l’été 2022 1 Air Journal

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