La compagnie aérienne low cost easyJet reprendra début mai ses vols entre Lille et Palma de Majorque, une de ses 6 destinations dans l’aéroport des Hauts de France.

Du 1er mai au 25 octobre 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Lille-Lesquin et l’aéroport de Palma de Majorque-Son Sant Joan, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés mardi et dimanche à 20h25 pour arriver à 22h45, les vols « retour » quittant les Baléares à 17h35 pour se poser à 19h55.

EasyJet sera sur cette route inaugurée l’été dernier et proposée à partir de 30 euros TTC aller-simple en concurrence avec Volotea (à compter du 16 mai) et avec TUI Fly Belgium (reprise le 18 mai).

Avec cette reprise, les Lillois « auront la possibilité de s’évader cet été et d’apprécier le charme de la conviviale île de Palma de Majorque, la perle du célèbre archipel espagnol des îles Baléares, réputée pour ses magnifiques paysages (criques, plages et montagnes) et son architecture typiquement espagnole », souligne un communiqué.

Présente à Lille-Lesquin depuis 2012 et « premier transporteur de cet aéroport » jusqu’à l’ouverture de la base de Volotea, easyJet y dessert à l’année les villes de Nice, Toulouse, Bordeaux ou encore Nantes, « connectant le nord de la France à de nombreuses métropoles régionales françaises, et permettant à ses clients de profiter autant des côtes atlantiques que méditerranéennes ». A l’international, en plus de Palma de Majorque, easyJet opère également une ligne vers Genève, « amenant les Lillois aux portes des Alpes ».

En France, la low cost britannique dessert aussi Palma de Majorque au départ de Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Nice, Paris-CDG et Toulouse. EasyJet rappelle qu’elle « maintient sa politique de flexibilité pour les vols jusqu’au 31 mars : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente ».

EasyJet de retour entre Lille et Palma de Majorque 1 Air Journal

©Laurent Ghesquiere