La compagnie aérienne Emirates Airlines a finalement fixé une date à son arrivée en Israël : ce sera le 23 juin, avec un vol quotidien entre Dubaï et Tel Aviv.

A partir du 23 juin 2022, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs sont programmés à 15h50 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant Israël à 19h55 pour se poser à 23h59. Emirates sera en concurrence avec Arkia et Israir sur cette route, sur laquelle elle offrira « plusieurs vols quotidiens » en partage de codes avec la low cost Flydubai.

Les horaires des vols ont été programmés « pour offrir un accès pratique à Dubaï et des possibilités de correspondance optimales vers des destinations de vacances populaires telles que la Thaïlande, l’Inde, les Philippines, les Maldives, le Sri Lanka et l’Afrique du Sud ». Les nouveaux vols Emirates offriront également des correspondances entrantes fluides depuis les points Emirates avec plusieurs vols quotidiens et hebdomadaires « à travers l’Australie, l’Inde, les Philippines, la Thaïlande et l’Afrique du Sud, dont beaucoup abritent des communautés juives prospères. Les voyageurs des États-Unis et du Brésil peuvent choisir de s’arrêter pour le forfait Dubai Stop Over avant de poursuivre leur voyage vers Tel-Aviv, qui comprend des séjours dans certains des meilleurs hôtels du monde, des visites des sites les plus récents que la ville a à offrir, parmi un abondance d’autres activités ».

Les voyageurs avec Emirates profiteront d’une expérience à bord inégalée avec des touches personnalisées et des innovations modernes tout au long de leur voyage, « y compris les produits primés d’Emirates et l’hospitalité chaleureuse offerte par son équipage de cabine multinational. Les clients pourront profiter du système de divertissement Ice d’Emirates avec plus de 4 500 chaînes de divertissement à la demande parmi lesquelles choisir, y compris de nombreux films en hébreu, notamment Yoter Mema Shemagia Li, Happy Times, Isha Ovedet, Africa, The Electrifiers et Asia ».

En 2021, Israël a été classé parmi les 20 principaux marchés sources de Dubaï, selon le Département de l’économie et du tourisme de Dubaï, et ce classement devrait encore s’améliorer alors que la ville continue d’accueillir plus de visiteurs en 2022 « avec sa liste en constante expansion d’expériences et d’offres diverses ».

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates Airline, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes impatients d’accueillir enfin des clients à bord de nos vols à destination et en provenance de Tel Aviv cet été et de leur offrir une connectivité substantielle vers et via notre hub de Dubaï, alors que les restrictions de voyage liées à la Covid-19 continuent de se relâcher autour du monde et plus de frontières s’ouvrent. En plus de libérer une énorme demande refoulée, les débuts d’Emirates en Israël signifieront plus de choix pour les voyageurs à leur retour dans les airs, et plus d’opportunités pour les entreprises de visiter Dubaï et au-delà grâce à notre vaste réseau de près de 130 destinations, aux côtés de notre hospitalité emblématique et notre expérience à bord primée ».

Emirates s’est selon le dirigeant « engagée à créer de nouvelles opportunités pour les affaires et le tourisme, et à renforcer les liens bilatéraux entre les Émirats arabes unis et Israël. Nous sommes convaincus que nos nouveaux services auront un impact positif sur l’amélioration de la connectivité d’Israël vers une multitude de destinations mondiales, et nous remercions les autorités des Émirats arabes unis et d’Israël pour leur soutien continu pour rendre ce service possible ».

Le nouveau service vers Tel-Aviv fournira également 20 tonnes de capacité de fret sur chaque vol, « offrant des canaux aux entreprises et start-ups israéliennes pour exporter des produits comme les produits pharmaceutiques, les produits de haute technologie, les fruits et légumes et autres denrées périssables ». Les vols devraient également transporter des matières premières et des composants de fabrication, des semi-conducteurs et des colis de commerce électronique vers Israël.

Emirates se posera à Tel Aviv fin juin 1 Air Journal

@Emirates