American Airlines a annoncé qu’elle reprendrait la vente de boissons alcoolisées sur certains vols intérieurs et internationaux court-courriers à partir d’avril 2022. La compagnie aérienne ramène également des aliments achetés à bord, à commencer par les chips et les amandes.

La major américaine avait arrêté les ventes d’alcool et d’autres services de restauration à bord en 2020 pour minimiser l’interaction des agents de bord avec les clients en pleine propagation du coronavirus. Bien qu’elle ait prévu de reprendre les ventes d’alcool l’année dernière, la décision a été retardée en raison de l’augmentation des comportements indisciplinés des passagers et des agressions envers les hôtesses de l’air et stewards. Pour les mêmes raisons, la low cost Southwest Airlines avait également reporté le service d’alcool au printemps dernier, avant de la reprendre en février de cette année.

Le transporteur américain prévoit maintenant de ramener les ventes de bière, de vin et de spiritueux sur ses vols domestiques à partir du 18 avril, alors que l’actuel mandat fédéral concernant le port du masque dans les transports publics expirera. Les ventes de boissons alcoolisées seront disponibles sur les vols de plus de 250 miles. À l’heure actuelle, il est gratuit sur les vols internationaux long-courriers d’American et en Première classe.

American Airlines va reprendre les ventes d'alcool sur certains vols 1 Air Journal

©Airbus