La compagnie aérienne British Airways a relancé sa liaison entre Londres et Sydney via Singapour, suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19. Et elle a accueilli dans sa flotte le onzième des 18 Airbus A350-1000 commandés.

Depuis le 27 mars et jusqu’au 29 septembre 2022, la compagnie nationale britannique propose un vol quotidien entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith, opéré via Singapour-Changi en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires, 39 en Premium et 127 Economie. Les départs sont programmés à 21h45 pour arriver le surlendemain à 6h10, après une escale de 1h40 à Singapour (durée de vol totale 22h45). Les vols retour quittent l’Australie à 14h50 pour arriver le lendemain à 5h10 au Royaume Uni, via une escale de 1h30 à Changi (durée de vol totale 23h20).

British Airways est en « concurrence » avec Qantas, sa partenaire dans l’alliance Oneworld, sur cette route qui est également proposée via Hong Kong avec Cathay Pacific et par la grande majorité des compagnies asiatiques.

La filiale du Groupe IAG (aux côtés d’Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level) avait suspendu la route des Kangourous début avril 2020, quand la fermeture des frontières pour cause de crise sanitaire avait mis à l’arrêt le transport aérien international.

La compagnie britannique a par ailleurs reçu son onzième Airbus A350-1000, le MSN495 immatriculé G-XWBK étant comme les autres configuré pour accueillir 56 passagers en nouvelle classe Affaires Club Suite, 56 en Premium et 219 en Economie. L’appareil a déjà été déployé vers les aéroports de Bangalore et Mumbai en Inde, et il partira cette semaine en direction d’Austin au Texas. 

British Airways avait reçu son premier A350-1000 en juillet 2019 ; elle et sa sœur Iberia avait révélé début mars avoir aussi été victimes des problèmes de « peinture » des A350 qui empoisonnent les relations entre Airbus et Qatar Airways, mais ni l’une ni l’autre ne les a immobilisés ou en a interrompu les livraisons.

 

Son carnet de commandes de gros-porteurs comprend également 18 Boeing 777-9 (avec autant d’options), et dix 787-10 Dreamliner supplémentaires.

British Airways : route des kangourous et A350-1000 1 Air Journal

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