La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a relancé sa route entre Varsovie et Delhi, après deux ans d’absence en Inde pour cause de pandémie de Covid-19. Et elle en lancera une autre vers Mumbai fin mai, ainsi que des vols vers Sarajevo et Bakou.

Le retour en Inde de la compagnie nationale polonaise a débuté le 29 mars 2022, avec la relance de trois vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés en Boeing 787 Dreamliner ; deux autres rotations hebdomadaires seront ajoutées dès le 2 mai sur cette route sans concurrence. Puis le 31 mai prochain, LOT Polish Airlines inaugurera des vols mardi et samedi vers Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj, toujours en Dreamliner et sans concurrence ; la ville indienne avait été desservie jusqu’en 1982.

La compagnie de Star Alliance avait fait son retour en Inde en septembre 2019, après 25 ans d’absence dans le pays – un retour interrompu en mars 2020 par la crise sanitaire. Son président Rafal Milczarski a déclaré que ces vols directs « sont essentiels pour rétablir les liens commerciaux entre les pays, ainsi que pour fournir une porte d’entrée vers l’Europe aux passagers originaires de l’Inde ». Il a ajouté : « L’Inde est la septième économie mondiale et le commerce polonais y le plus important en Asie du Sud. Nous pouvons repérer des opportunités de coopération dans des secteurs où les entreprises polonaises ouvrent la voie. Il s’agit notamment des technologies vertes, de l’agriculture et de la transformation agroalimentaire ainsi que des équipements médicaux ».

Deux autres nouveautés viennent d’être dévoilées par LOT Polish Airlines au départ de sa capitale : l’aéroport de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine sera desservi cinq fois par semaine à compter du 30 mai (en Embraer 175 de 82 places, et celui de Bakou-Heydar Aliyev en Azerbaïdjan le sera 4 fois par semaine à partir du 27 mai (en Boeing 737-800 de 186 places). Elle sera dans les deux cas sans concurrence.

Toutes ces destinations sont accessibles au départ de Paris et Nice, les deux destinations françaises de LOT Polish Airlines.

LOT Polish Airlines repart vers Delhi, ouvre Mumbai 1 Air Journal

©Boeing