La société de leasing ALC (Air Lease Coporation) a finalisé une commande de 32 avions de la famille Boeing 737 MAX, qui doit soutenir la demande de monocouloirs alors que le trafic aérien se redresse après la pandémie de Covid-19.

Les 32 737-8 et 737-9 avaient fait l’objet d’un protocole d’accord en février, et ont été confirmés le 4 avril 2022 par le loueur américain. Alors que le marché du voyage se redresse, ALC élargit ainsi « son offre de la famille 737 MAX pour répondre à la demande des compagnies aériennes pour des opérations modernes, économes en carburant et durables ».

« Suite à notre protocole d’accord avec Boeing en février pour ces 32 appareils 737 MAX, nous sommes heureux d’annoncer la signature de cet accord d’achat définitif. Nous pensons que les avantages économiques et opérationnels du 737 MAX serviront aussi bien nos clients aériens privilégier les avions modernes et économes en carburant », a déclaré dans un communiqué John L. Plueger, directeur général et président d’Air Lease Corporation.

ALC, qui avait déjà commandé 18 737 MAX en février, en compte désormais 130 dans son carnet de commandes. Avec cet appareil, les clients « peuvent choisir des avions optimisés pour s’adapter à plusieurs marchés en fonction de leur autonomie et de leur taille, tout en offrant des points communs aux pilotes et à l’équipage. La polyvalence de la famille 737 MAX permet aux compagnies aériennes d’offrir de nouveaux itinéraires plus directs aux passagers et rend ces avions très populaires auprès des clients de location et des compagnies aériennes du monde entier ».

« La famille 737 MAX a déjà prouvé sa valeur au sein du portefeuille de fuselage étroit d’ALC, offrant aux opérateurs un excellent rendement énergétique et une excellente flexibilité sur différents réseaux », a ajouté Ihssane Mounir, vice-président directeur des ventes commerciales et du marketing de Boeing. « L’ajout de plus de 737 MAX, dont des 737-8 et des 737-9, permettra à ALC de répondre à l’accélération de la demande du marché alors que le transport aérien continue de se redresser ».

ALC finalise 32 Boeing 737 MAX 1 Air Journal

©Boeing