Lynx Air, nouvelle low cost canadienne, a pris son envol hier avec son premier vol de Calgary à Vancouver.

Basée à Calgary, Lynx Air dispose d’une flotte de trois Boeing 737 MAX flambant neufs et prévoit d’autres routes au cours des prochaines semaines. Elle propose des billets aller simple à partir 39 dollars canadiens. La prochaine destination de la compagnie aérienne à bas coût au départ de Calgary sera Toronto et son premier vol Calgary-Toronto décollera le lundi 11 avril. Kelowna s’ajoutera à son réseau à compter du 15 avril, Winnipeg à compter du 19 avril et Victoria à compter du 12 mai.

La low cost ajoutera deux autres appareils à sa flotte au cours des prochains mois, ce qui lui permettra d’élargir son réseau d’ici la fin de l’été, y compris des vols à destination et en provenance de Hamilton, de Halifax et de St. John’s à la fin de juin et d’Edmonton à la fin de juillet. D’ici l’été, Lynx Air offrira 148 vols par semaine, soit plus de 27 000 sièges par semaine.

« Nous sommes ravis d’enfin pouvoir prendre les airs aujourd’hui, a déclaré Merren McArthur, chef de la direction de la low cost. J’aimerais remercier et féliciter toute l’équipe de Lynx pour les efforts et la planification qui ont été consacrés au lancement d’aujourd’hui. Lynx a pour mission de rendre le transport aérien accessible à tous les Canadiens, grâce à un modèle de tarification transparent et à la carte qui permet aux passagers de choisir les services qu’ils veulent et de ne payer que pour ces services-là, afin qu’ils puissent économiser sur le voyage et dépenser là où cela compte, c’est-à-dire rendu à destination. Les tarifs aériens sont trop élevés depuis trop longtemps au Canada et nous voulons changer cela. »

Canada : la low cost Lynx Air prend son envol 1 Air Journal

©Lynx Air