La compagnie aérienne Bamboo Airways a mandaté le groupe TAL Aviation pour être représentée en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, en vue d’une prochaine ouverture de nouvelles liaisons au départ de Vietnam.

Arrivée en Europe fin février 2022, la compagnie vietnamienne n’y a pour l’instant lancé des vols que vers les aéroports de Francfort et de Londres-Heathrow, dans les deux cas au départ de sa base à Hanoi-Noi Bai et deux ans plus tard que prévu en raison de la pandémie de Covid-19.  Dans le cadre de sa forte expansion internationale, Bamboo Airways va activement collaborer avec TAL Aviation « au développement du marché Français et à l’ouverture prochaine des vols vers le Vietnam au départ de la France, l’un des plus importants marchés européens ». L’équipe de TAL Aviation pour la France et le Benelux « utilisera ses compétences et son professionnalisme pour aider la compagnie aérienne à entrer sur le marché français et à connecter les voyageurs français au Vietnam et au-delà ».

Le groupe précise dans un communiqué qu’il fournira pour le compte de Bamboo Airways « les services de distribution, vente, réservation, marketing, relation presse, finance et plus encore, dans le cadre de la prochaine ouverture des vols au départ de France ».

« Nous sommes ravis d’apporter à Bamboo Airways notre vision agile, moderne et avancée sur l’un des principaux marchés mondiaux », a déclaré Jean-Michel Bohn, Directeur Associé de TAL Aviation France et Benelux. « Nous sommes heureux de participer aux projets d’expansion de Bamboo Airways.  Notre nouveau partenaire est en bonne place, notre équipe française ayant une expérience pratique du développement d’un nouveau produit sur le marché », a ajouté Nissim Sagis, directeur commercial monde du Groupe TAL Aviation.

Rappelons que d’autres nouveautés internationales sont au programme de Bamboo Airways en ce début d’année, dont Tokyo-Narita au Japon, Melbourne en Australie, ou Singapour le 29 avril prochain ; on est en revanche sans nouvelle de sa desserte de Prague, une destination annoncée avant le début de la crise sanitaire. Elle dessert également Sydney, Séoul, Jeju, Taipei, Kaohsiung et Bangkok, plus en charter Los Angeles et San Francisco. Son réseau intérieur comprend 20 destinations.

B2B : Bamboo Airways mandate TAL Aviation en France et au Benelux 1 Air Journal

©Bamboo Airways