La nouvelle compagnie aérienne low cost FlyOne Armenia a inauguré une nouvelle liaison entre Erevan et Paris, sa deuxième vers la France après celle vers Lyon.

Jusqu’au 10 septembre 2022, la nouvelle spécialiste arménienne du vol pas cher propose jusqu’à cinq vols par semaine entre sa base à Erevan-Zvartnots et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont initialement programmés le samedi à 19h20 pour arriver à 22h30, les vols retour quittant la capitale française à 23h00 pour se poser le lendemain à 5h10. Une rotation le mardi sera ajoutée dès le mois prochain, puis à partir de la mi-juin la route sera opérée tous les jours sauf mardi et samedi.

FlyOne Armenia est en concurrence sur cet axe avec Air France, plus à compter du 23 avril avec Transavia France (depuis Orly) ; la ligne avait déjà été lancée en 2018 par Armenia AirCompany, et avant elle par Armavia jusqu’à sa faillite en avril 2013. FlyOne avait inauguré en décembre dernier sa première route vers l’hexagone, à destination de Lyon-Saint Exupéry.

Le président de l’Advisory Board de FlyOne Armenia, Aram Ananyan, a coupé le ruban symbolique du vol inaugural, soulignant dans un communiqué : « C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le lancement des vols vers Paris. En tant que membre de la communauté francophone, nous avons une attitude particulière envers la France. Nous sommes sûrs que ce vol sera également un succès. Nous serons heureux d’accueillir nos passagers à bord ». Le directeur général de la low cost Mircea Maleca a déclaré : « Notre réseau européen continue de s’élargir. Nous sommes heureux de lancer les vols réguliers vers Paris, élargissant ainsi la géographie de notre réseau ».

Outre les deux villes françaises, la filiale arménienne de la low cost moldave FlyOne dessert également au départ d’Erevan les aéroports de Beyrouth, Istanbul, Téhéran, Tel Aviv, Moscou-Vnukovo, Sotchi et Krasnodar.

Arménie : FlyOne s’envole vers Paris 1 Air Journal

©Lyon Aéroport