La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré une nouvelle liaison entre Nantes et Figari, tandis que sa maison-mère Air France propose désormais 5 vols par semaine entre Paris et Papeete.

Jusqu’au 28 octobre 2022, Transavia propose jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Figari-Sud Corse, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont initialement programmés le samedi à 8h20 pour arriver à 10h00, les vols retour quittant la Corse à 10h40 pour se poser à 12h30. Deux à trois rotations hebdomadaires seront proposées dès le mois de mai, avant de revenir à une au début septembre. Transavia fait face sur cet axe affiché à partir de 39 € TTC l’aller simple à Air France, easyJet et Volotea.

La low cost propose désormais 42 routes au départ de Nantes, dont neuf en France y compris les trois autres aéroports corses ; elle ne propose aucune autre ligne cet été vers Figari. Sa première rotation « a permis à sa clientèle nantaise de s’envoler samedi vers l’île de Beauté. Cette nouvelle ligne donne l’opportunité aux voyageurs de rejoindre famille et amis et de partir en vacances à Figari ».

A l’aéroport Nantes Atlantique, l’équipage a pu célébrer le vol inaugural samedi dernier lors du traditionnel coupé de ruban. « Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle ligne qui offre la possibilité à nos clients de rejoindre Figari depuis leur aéroport local. Cette ouverture de route témoigne de notre volonté de développer notre base nantaise. Nos passagers peuvent d’ores et déjà planifier leurs prochaines vacances dans le sud de la Corse tout en bénéficiant d’une offre low-cost de qualité », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

« La Corse faisant partie des destinations les plus prisées au départ de Nantes, nous sommes heureux de pouvoir renforcer la desserte estivale de l’Île de Beauté avec notre partenaire de confiance, Transavia », a ajouté Cyril Girot, Directeur Général de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

Air France a de son côté renforcé depuis le début de la saison estivale sa ligne entre Paris-CDG et l’aéroport de Papeete-Faa’a, via Los Angeles. Ses Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie décollent désormais tous les jours sauf lundi et vendredi à  18h20 pour arriver à 21h10 en Californie, en repartir à 23h50 et se poser le lendemain à 5h30. Les vols retour quittent Tahiti tous les jours sauf mardi et samedi à 7h40 pour arriver à 18h45 à Los Angeles, en repartent à 21h15 et atterrissent le lendemain à 17h00 à Paris.

La compagnie de l’alliance SkyTeam fait face entre la métropole et la Polynésie française à Air Tahiti Nui (avec qui elle partage ses codes) et à la low cost French bee, qui passe par San Francisco tout comme United Airlines. Papeete et l’une des 196 destinations proposées par Air France cet été, un programme quasiment similaire à celui de 2019 avant la pandémie de Covid-19.

Transavia entre Nantes et Figari, Air France en force à Tahiti 2 Air Journal

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