La compagnie aérienne Lufthansa a repris sa liaison entre Francfort et Austin, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19. Sa troisième destination au Texas après Dallas et Houston est aussi sa vingtième aux Etats-Unis.

Depuis le 9 avril 2022, la compagnie nationale allemande propose trois vols par semaine entre sa base de Francfort et l’aéroport d’Austin-Bergstrom, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 185 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 10h05 pour arriver à 14h15, les vols retour quittant la capitale texane à 16h00 pour se poser le lendemain à 9h10.

Lufthansa est sans concurrence sur cette route inaugurée il y a trois ans, sa troisième vers le Texas où elle dessert déjà les aéroports de Dallas-Fort Worth et Houston. Austin est aussi proposée en direct depuis l’Europe par British Airways (depuis Londres-Heathrow) et Virgin Atlantic (Heathrow, relance à partir du 25 avril).

La compagnie de Star Alliance permet à Austin, via sa partenaire United Airlines, des correspondances vers et depuis sept villes américaines (Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark, San Francisco et Washington) plus Cancun au Mexique en haute saison. Depuis le Texas, Lufthansa met en avant les correspondances à Francfort vers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et le sous-continent indien.

Austin est notre troisième porte d’entrée au Texas, offrant non seulement une connexion entre deux villes riches en culture, mais également un lien important pour l’écosystème technologique en constante expansion de la région et les centres technologiques mondiaux desservis par Lufthansa », a déclaré Don Bunkenburg, directeur principal de Ventes pour les États-Unis – Amérique centrale, occidentale et centrale, groupe Lufthansa. « Les résidents du centre du Texas peuvent désormais accéder au vaste réseau de destinations de Lufthansa en Europe et au-delà via Francfort. La reprise du service soutient également l’intérêt croissant pour Austin pour le commerce et les loisirs, bénéficiant directement à l’économie locale et stimulant le développement des affaires des deux côtés de l’Atlantique.

Lufthansa relance sa 3eme destination au Texas 1 Air Journal

©Lufthansa