La compagnie aérienne Iberia lancera cet été trois nouvelles liaisons en France, desservant Marseille et Toulouse au départ d’Ibiza et Nice depuis Valence. Au Maroc, trois nouveautés sont annoncées à Nador et trois autres à Casablanca, Tanger et Tétouan.

Ayant déjà annoncé pour l’été 2022 un retour à 85% des capacités de 2019, avant la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale espagnole a mis en ligne de nouvelles saisonnières en particulier vers la France. Au départ d’Ibiza, Iberia proposera du 9 juillet au 1er septembre deux à trois vols par semaine vers l’aéroport de Marseille-Provence, et deux à trois du 8 juillet au 4 septembre vers Toulouse-Blagnac. Ces deux routes opérées par Air Nostrum sont déjà proposées par Ryanair.

Pour la première fois depuis 2010, la compagnie de l’alliance Oneworld reliera Valence-Manises à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, avec deux rotations hebdomadaires du 9 juillet au 9 septembre sans concurrence.

D’autres nouvelles lignes saisonnières seront proposées par Iberia cet été, entre Malaga, Palma de Majorque, Santander, Valladolid ou Vigo et des destinations européennes.

Au Maroc, l’aéroport de Nador accueillera trois nouvelles routes depuis l’Espagne : depuis Alicante-Elche du 25 juillet au 1er septembre sans concurrence (2 vols par semaine), depuis Palma de Majorque-Son Sant Joan du 25 juillet au 1er septembre (2 face à Air Arabia Maroc et Air Europa), et dès le 1er juin au départ de Malaga-Costa del Sol (2 face à µAir Arabia Maroc, Royal Air Maroc et Ryanair).

Malaga sera également reliée par Iberia à Casablanca-Mohammed V à compter du 1er juin et pour la première fois depuis 2010, les quatre rotations hebdomadaires faisant face à celles d’Air Arabia Maroc et de la RAM. L’aéroport de Tanger-Ibn Battouta aura droit à deux vols par semaine du 3 juin au 2 septembre ; en concurrence avec la RAM et Ryanair, et enfin Tétouan-Sana Ramel sera desservi depuis Malaga du 4 juin au 3 septembre deux fois par semaine face à la seule Ryanair.

Iberia : 9 nouveautés en France et au Maroc 1 Air Journal

©Air Nostrum