Les compagnies aériennes United Airlines et Singapore Airlines ont étendu leur accord de partage de codes, permettant à la première d’accéder à sept villes en Asie du Sud-est supplémentaires et deux aux Maldives et en Australie, et à la seconde de proposer des vols vers 10 villes de plus aux Etats-Unis.

A partir du 26 avril 2022 « sous réserve des approbations réglementaires », les deux compagnies de Star Alliance vont étendre leur réseau « pour offrir plus d’options et de valeur aux clients que jamais auparavant ». Leurs passagers peuvent désormais profiter de vols en partage de code vers 19 nouvelles villes « diversifiées et à croissance rapide, idéales pour les voyageurs d’affaires et de loisirs ».

Les clients de United pourront se connecter à neuf nouvelles destinations en partage de code sur le réseau du groupe SIA, basé à l’aéroport de Singapour-Changi. Parmi elles, sept se trouvent en Asie du Sud-est. Il s’agit de la capitale du Brunei, Bandar Seri Begawan, Siem Reap au Cambodge, Kuala Lumpur et Penang en Malaisie, et Denpasar (Bali), Jakarta et Surabaya en Indonésie. Ils pourront également voler avec SIA jusqu’à Perth en Australie, ainsi qu’à Malé aux Maldives.

En échange, les clients de Singapore Airlines peuvent se connecter sur les vols United au départ de Los Angeles vers 10 nouvelles destinations en partage de code aux États-Unis. Ce sont Austin, Baltimore, Boise, Cleveland, Denver, Honolulu, Las Vegas, Phoenix, Reno et Sacramento. Cela complète les connexions existantes disponibles sur le réseau United via Houston à Atlanta, Austin, Dallas/Ft. Worth, Fort Lauderdale, Miami, La Nouvelle-Orléans, Orlando et Tampa.

United Airlines « continue de fournir des liaisons essentielles vers l’Asie et nous sommes la seule compagnie aérienne américaine à voler directement vers Singapour depuis les États-Unis, avec notre vol sans escale San Francisco – Singapour », a déclaré dans leur communiqué commun Patrick Quayle, vice-président principal du réseau international et des alliances chez United. « Nous sommes ravis d’étendre davantage notre partenariat avec Singapore Airlines et d’offrir à nos clients une plus grande commodité et un accès à des destinations de classe mondiale dans la région ».

JoAnn Tan, Senior Vice President Marketing Planning, Singapore Airlines, a ajouté : « Le partenariat de SIA avec United fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. L’expansion de l’accord de partage de code offrira aux clients de SIA et de United un plus grand éventail de choix et de connexions, ainsi que des transferts transparents pour leurs voyages d’affaires ou de loisirs. Cela contribuera également à renforcer les liens profonds et de longue date entre Singapour et les États-Unis ».

Cette annonce intervient selon les deux compagnies aériennes dans un contexte de demande croissante de voyages aériens internationaux, alors que de plus en plus de pays dans le monde assouplissent les restrictions aux frontières liées à la pandémie de Covid-19. Alors que les voyages reprennent, les clients peuvent s’attendre à profiter des nouveaux vols en partage de code de Singapore Airlines et United Airlines, « d’un service primé et de la possibilité d’échanger et de gagner des points et des miles tout en voyageant sur les deux transporteurs ».

United Airlines et Singapore Airlines partagent plus 1 Air Journal

©United Airlines/Singapore Airlines/AJ