La compagnie aérienne Air Transat a relancé mardi sa liaison saisonnière entre Montréal et Nice, une de ses sept reliant le Québec à la France cet été.

Jusqu’au 29 octobre 2022, la compagnie canadienne propose jusqu’à deux vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Nice-Côté d’Azur, opérés en Airbus A321LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie. Les départs du Canada sont programmés mardi et samedi à 23h30 pour arriver le lendemain à 13h05, les vols retour quittant la France mercredi et dimanche à 14h50 pour se poser à 17h25 (durée de vol moyenne 8h05). Air Transat est en concurrence sur cette route avec Air Canada, dont le retour est prévu mi-mai

« Le lien qui unit la France et le Canada est très précieux. C’est donc un réel plaisir pour nous de rétablir nos vols directs au départ de Nice, route qui fait partie intégrante de notre programme aérien depuis plus de 30 ans. Nous savons que les voyageurs, que ce soit pour des vacances ou pour retrouver leurs proches, apprécient particulièrement la facilité de se rendre à leur destination finale sans escale. Nous sommes donc ravis de pouvoir à nouveau leur offrir ce service », a déclaré dans un communiqué Cyril Cousin, Directeur d’Air Transat France, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Allemagne.

« C’est un grand plaisir, pour l’aéroport, mais aussi pour tout notre territoire, de retrouver Air Transat, partenaire fidèle de Nice Côte d’Azur, afin de le relier davantage à l’Amérique du Nord. Nous saluons également l’engagement prolongé, depuis 3 ans maintenant, d’opérer ces vols avec des avions parmi les moins émissifs, rejoignant ainsi notre engagement pour la décarbonation du transport aérien », a souligné Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Les passagers de la compagnie canadienne « auront aussi la possibilité de continuer leur voyage vers d’autres villes canadiennes grâce aux vols domestiques proposés par Air Transat, et même d’arriver dans une ville et de repartir d’une autre grâce à l’offre multi-destination, très prisée et pratique pour visiter au mieux ce grand pays qu’est le Canada ». Elle vient de redémarrer ses vols intérieurs reliant Montréal à Vancouver et Calgary (et ceux vers ces deux villes au départ de Toronto), et de signer un accord de partage de codes avec WestJet lui ouvrant plus de destinations canadiennes depuis l’Europe. 

Au plus fort de la saison estivale, un total de 43 vols par semaine seront exploités vers la France au départ de Montréal, Québec et Toronto. Rappelons qu’Air Transat Air a lancé une promotion « CANADA SUMMER VIBES », avec des vols vers le Canada à partir de 249€ A/R au départ de Paris et de sept villes françaises, de Bruxelles et d’Amsterdam, vers Montréal, Toronto, Québec mais aussi Calgary et Vancouver (à certaines dates uniquement et sous réserve de disponibilité à ce tarif). « C’est l’occasion rêvée de profiter de prix doux et s’offrir une escapade au Canada » : elle invite les voyageurs à « planifier dès aujourd’hui leurs vacances estivales » en réservant d’ici le 23 mai pour des voyages jusqu’au 31 octobre 2022

Air Transat relance son Montréal - Nice 1 Air Journal

©Air Transat