La compagnie aérienne Air Transat a lancé son partage de codes transatlantique avec WestJet, permettant en particulier à cette dernière de commercialiser des vols vers cinq villes françaises.

Annoncé en novembre dernier, l’accord de partage de codes entre les deux compagnies canadiennes sur les liaisons transatlantiques est entré en vigueur le 28 avril 2022. Le code de WestJet WS est désormais apposé pour l’achat de « certains vols » exploités par Air Transat, à destination ou en provenance de la France (Bordeaux, Marseille, Nantes et Nice, plus Bâle-Mulhouse classée en Suisse), de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal, et de la Croatie. Des correspondances dans les aéroports de Montréal et Toronto sont dorénavant possibles pour des vols à partir du 17 mai 2022.

A partir de mercredi prochain, le code d’Air Transat TS sera à son tour apposé sur certains vols du réseau de WestJet (neuf villes au Canada) : « ainsi, Air Transat proposera elle aussi des itinéraires reliant des vols exploités par WestJet à certaines de ses destinations européennes attrayantes ».

Grâce à ce partage de code, les voyageurs « ont accès à une offre élargie d’options pour leurs voyages transatlantiques. De plus, ils peuvent réserver en une seule transaction, s’enregistrer une seule fois, soit au premier vol, et leurs bagages sont automatiquement acheminés à leur destination ». Une fois les codes activés, il sera possible d’acheter les billets à code partagé d’Air Transat et WestJet en visitant leurs sites web respectifs, en communiquant avec leur centre contact ou via les principaux systèmes GDS ou les agences de voyages.

Sous réserve de la concordance entre leurs services aériens respectifs, Air Transat et WestJet offriront toutes deux les itinéraires transatlantiques suivants :

Air Transat partage le réseau transatlantique avec WestJet 1 Air Journal

©Air Transat

« Nous sommes très heureux de lancer cet accord de partage de code avec WestJet », a déclaré dans un communiqué la vice-présidente programme, gestion du revenu et tarification d’Air Transat, Michèle Barre. « Ce nouvel accord de partage de code avec Air Transat, qui complète bien notre réseau mondial grandissant, permettra à WestJet d’offrir d’autres destinations intéressantes en Europe », a ajouté le chef des services commerciaux de WestJet, John Weatherill ; « Maintenant que les gens se remettent à voyager, ces liaisons additionnelles entre l’Amérique du Nord et l’Europe profiteront à la clientèle des deux côtés de l’Atlantique ».

Air Transat partage le réseau transatlantique avec WestJet 2 Air Journal

©Air Transat/WestJet/AJ