La compagnie aérienne Emirates Airlines a dévoilé sur un de ses Airbus A380 une livrée spéciale dédiée au nouveau Musée du Futur, et offre à Dubaï de multiples offres sur simple présentation de la carte d’embarquement – dont une croisière d’une heure sur les canaux de la marina.

Présentée sur l’A380 immatriculé A6-EVK mais devant figurer sur dix superjumbo de la compagnie émiratie, la livrée « Journey to the future » (voyage vers le futur) est dédiée « à la nouvelle icône architecturale de Dubaï et centre de concepts et d’idées pionniers, le Musée du Futur ». Le bâtiment encapsulé en calligraphie arabe en forme d’anneau encercle les deux côtés de l’avion et affiche son message sur tout le fuselage, couvrant un total de 336 m² sur l’A380. La façade est ornée de citations de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

Emirates décorera ainsi au total dix A380 qui survoleront près de 30 destinations à travers le monde au cours de l’année à venir, « portant le message du musée de créer un avenir meilleur, maintenant » y compris sur les routes vers l’Europe ainsi que vers les principales villes régionales arabes. A6-EVK s’est envolé jeudi pour une rotation vers New York-JFK, avant de décoller aujourd’hui en direction de Melbourne.

Le Musée du Futur de sept étages sans pilier et en forme de tore, « surnommé le plus beau bâtiment du monde, est devenu l’une des merveilles de design définitives de Dubaï et vise à inspirer le monde à imaginer les possibilités de demain, avec des installations fascinantes et expériences futuristes. L’anneau du bâtiment forme un vide pour représenter des connaissances inconnues et non découvertes. Le Musée servira également d’incubateur pour les scientifiques, les penseurs et les chercheurs afin de donner vie à leurs idées et visions audacieuses de l’avenir, en particulier dans des domaines tels que la durabilité, l’espace extra-atmosphérique, la santé et d’autres défis mondiaux critiques. Ce sera également une plate-forme pour tester et démontrer les dernières découvertes technologiques, avec des prototypes qui évolueront continuellement à partir de start-ups émergentes et d’entreprises technologiques établies ».

Emirates : A380 en livrée Musée et carte d’embarquement à surprise  1 Air Journal

©Emirates

Côté passagers, la carte d’embarquement Emirates permet jusqu’au 30 septembre aux voyageurs se rendant à Dubaï ou y faisant une escale d’accéder à des offres exceptionnelles pour découvrir la ville et sa région. Sur simple présentation de leur carte d’embarquement et d’une pièce d’identité, les voyageurs bénéficieront d’offres dans « des restaurants, magasins, lieux de divertissement et culturels emblématiques de la perle du Golfe. Les voyageurs pourront également profiter d’une croisière sur les canaux de la Marina de Dubaï, avec vue panoramique unique sur l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville (jusqu’au 31 mai de 10h00 à 16h00).

Dubaï sera selon la compagnie aérienne « l’un des lieux incontournables de l’été 2022 grâce à une riche programmation culturelle, notamment le festival Dubai Summer Surprises, l’un des principaux événements estivaux de la ville. La compagnie est fière d’offrir à ses clients des promotions exclusives grâce à ces nombreux partenariats et de permettre aux visiteurs et familles de garder un souvenir mémorable de Dubaï ».

Emirates : A380 en livrée Musée et carte d’embarquement à surprise  2 Air Journal

©Emirates