La compagnie aérienne Air Transat a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Québec et Londres, sa deuxième directe vers l’Europe après celle à destination de Paris.

Depuis le 11 mai et jusqu’au 28 septembre 2022, la compagnie canadienne propose un vol par semaine entre Québec-Jean Lesage et l’aéroport de Londres-Gatwick, opéré en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 23h55 pour arriver le lendemain à 11h20, les vols retour quittant la capitale britannique jeudi à 13h05 pour se poser à 15h35 (durée de vol moyenne 7 heures).

Air Transat est sans concurrence directe ou indirecte sur cette route jusque là proposée via Toronto ; le direct Gatwick – Pearson est proposé jusqu’à deux fois par jour en A321LR durant la haute saison 2022.

Les voyageurs de la Capitale-Nationale pourront grâce à cette ligne « découvrir plus facilement que jamais cette destination européenne incontournable. À l’inverse, les touristes britanniques auront dorénavant un accès direct à la magnifique ville de Québec », déclare la compagnie canadienne dans un communiqué.

« Nous sommes fiers de desservir la ville de Québec depuis nos tout débuts, il y a maintenant plus de 30 ans, et d’être le premier transporteur international au départ de l’Aéroport Jean-Lesage grâce à une offre de routes exclusives, qui ne cesse de s’enrichir », ajoute Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat. « Londres est le marché international numéro un au monde et le fort potentiel touristique de cette route, tant pour les voyageurs québécois que pour les Britanniques qui souhaitent visiter notre belle province, est indéniable. L’ajout de cette liaison fait partie intégrante de notre plan stratégique et de nos ambitions de développement au départ de la Capitale-Nationale ».

En plus de desservir Londres, Air Transat prévoit également jusqu’à cinq vols par semaine entre Québec et Paris-CDG, offrant ainsi aux voyageurs « une offre exclusive vers deux des plus importantes métropoles européennes ». 

L’aéroport Gatwick sera set été relié au Canada jusqu’à 50 fois par semaine, par Air Transat donc (également tous les jours depuis Montréal) et par WestJet (depuis Halifax, Vancouver, Toronto et Calgary), avec qui elle partage ses codes sur le réseau transatlantique.

Québec reliée à Londres par Air Transat 1 Air Journal

©Airbus