La compagnie aérienne Air France va multiplier les fréquences entre Paris et San Francisco dès la fin du mois, au détriment d’autres lignes transatlantiques.
Du 31 mai au 6 septembre 2022, la compagnie nationale passera de 14 à 17 vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de San Francisco, opérés en Boeing 777-300ER ou 777-200ER. Air France proposera alors mardi, vendredi et dimanche des départs à 10h45, 15h50 et désormais 18h20 (arrivées à 13h15, 18h20 et 20h50), les vols retour décollant de Californie à 15h25, 20h25 et 23h00 (arrivées le lendemain à 11h15, 16h20 et 18h45).
Air France est en concurrence avec French bee et United Airlines sur cette route proposée dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic.
Après son retour à Denver, la compagnie française proposera cet été 14 destinations aux Etats-Unis, « avec près de 200 vols hebdomadaires soit 20% de plus qu’à l’été 2019 ». Rappelons que New York-JFK, Atlanta ou Houston entre autres sont censés accueillir entre la rentrée et l’été 2023 les 777-300ER d’Air France équipés de la nouvelle classe Affaires.
Mais la compagnie de l’alliance SkyTeam va aussi réduire les fréquences sur certaines lignes transatlantiques, notamment selon les GDS vers Chicago-O’Hare, Miami, Minneapolis et Seattle qui perdraient chacune jusqu’à deux rotations hebdomadaires cet été.
Ces modifications de programme restent soumises à changements ultérieurs, notamment en fonction de l’évolution de l’économie et de la pandémie de Covid-19.
Au fil des images et de la mélodie, glissez-vous dans les coulisses du tournage de notre dernier film #AirFrance : https://t.co/ptnPUDflQQ. #EleganceAirFrance pic.twitter.com/EkxYj2fs6S
— Air France FR (@AirFranceFR) May 18, 2022
Gian a commenté :
23 mai 2022 - 10 h 49 min
Air France vite vite, il faut rémettre en place l’A380, les français se rémettent a voyager !!!
l'aiglon a commenté :
23 mai 2022 - 15 h 55 min
ils ont été rendus et/ou démantelés.
les pnt requalifié sur autre coque.
L’a380 l’avion le plus plébiscité par les voyageurs pour son confort par contre les compagnies ont déchantées pour le coup de son entretien, la pollution, la consommation etc.. Sans parler des infra dans certains aeroport genre CDG/JFK ou tu passes presque plus de temps aux controles depart/ douanes a l’arrivée qu’en vol.
loracle a commenté :
23 mai 2022 - 11 h 53 min
Air France va réduire la voilure sur certaines fréquences, est-ce lié à :
– une baisse des réservations ?
– un nombre limité de vol autorisé entre la France et les USA ?
– un manque d’avion ?
Avez-vous des informations ou idées expliquant cette baisse?
l'aiglon a commenté :
23 mai 2022 - 15 h 50 min
Apparemment les resa c’est pas encore ca.
Backdoor a commenté :
24 mai 2022 - 12 h 56 min
Avec les prix proposés par French Bee ça risque d’être compliqué y compris pour les prix proposés pour Tahiti
Tilo a commenté :
25 mai 2022 - 22 h 17 min
Air-France peut toujours compter sur l’efficacité du 777 en espérant qu’ils commandes le 777X-9 bientôt pour remplacer l’a380 et plus tard le 777-300er.