La compagnie aérienne Austrian Airlines propose cet été jusqu’à six vols par semaine entre Vienne et Los Angeles, faisant son retour en Californie pour la première fois depuis trois ans.

Depuis le 21 mai et jusqu’à la mi-octobre 2022, la compagnie nationale autrichienne propose cinq puis six vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Los Angeles, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 244 en Economie. Entre début juillet et fin septembre, les départs sont programmés tous les jours sauf dimanche à 9h55 pour arriver à 13h25, les vols retour quittant les Etats-Unis à 15h15 pour se poser le lendemain à 11h50 (durée de vol moyenne 12h30).

Austrian Airlines est sans concurrence sur cette route, opérée dans le cadre de la coentreprise transatlantique entre sa maison-mère le groupe Lufthansa et United Airlines et suspendue ces deux dernières années pour cause de pandémie de Covid-19.

Les passagers du vol « inaugural » samedi ont vécu « une expérience hollywoodienne avant le départ. La crème de la crème d’Hollywood, Sandra Bullock, Marilyn Monroe et Arnold Schwarzenegger, attendaient les invités dans le tout nouveau Pier East. Les personnages de cire de Madame Tussauds étaient des motifs populaires pour les selfies et provoquaient des flashs d’appareil photo partout dans la porte de Los Angeles. De plus, tous les passagers ont été soignés avec des beignets américains typiques ».

Après deux ans de restrictions liées à la Covid-19, la compagnie de Star Alliance repart vers un été « très bien réservé avec un réseau de routes européennes étendu, ainsi que des liaisons outre-mer attrayantes avec des fréquences accrues », a déclaré Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines. Au niveau intercontinental, Austrian Airlines se concentre sur le marché américain, « qui joue également un rôle important dans le tourisme autrichien et viennois ». Outre six fréquences hebdomadaires entre Vienne et Los Angeles pendant la pointe estivale, des vols quotidiens vers et depuis Chicago-O’Hare et Washington-Dulles seront proposés, aux côtés de deux rotations quotidiennes vers l’agglomération new-yorkaise (le matin et le soir), vers New York-JFK et Newark-Liberty. Ainsi, Austrian Airlines propose plus de 30 liaisons hebdomadaires entre Vienne et les États-Unis.

 « Avec Chicago, Washington et deux aéroports à New York, nous sommes déjà très bien représentés dans l’Est des USA. Nous sommes très heureux de proposer à nouveau des vols sans escale vers la côte ouest avec notre route vers Los Angeles », a déclaré dans un communiqué Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines. « La métropole de Los Angeles, forte d’un million d’habitants, est une destination de vacances populaire pour de nombreux Autrichiens et une plaque tournante pour les connexions avec nos partenaires. Avec notre nouvelle destination, nous attendons un nombre équilibré de passagers locaux et en correspondance, qui feront escale à Vienne ».

Austrian Airlines repart vers Los Angeles 1 Air Journal

©Austrian Airlines