EasyJet a dû annuler hier après-midi quelque 200 vols à travers l’Europe à la suite d’une panne de son système informatique.

Les vols ont repris hier soir mais des perturbations ont continué et son programme peut être perturbé jusqu’à ce vendredi matin à cause d’un effet domino, a indiqué la low cost britannique. Les milliers de passagers impactés « peuvent demander une indemnisation conformément à la réglementation », a-t-elle précisé.

En France, les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, de Lyon, de Toulouse ou encore de Nice ont notamment été concernés, selon France Info. Sur ces quatre aéroports de l’Hexagone, plus d’une vingtaine de vols au départ ou à l’arrivée du Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l’Italie ou encore de l’Espagne ont été annulés. Quelques autres vols ont été retardés.

« Notre équipe de spécialistes en informatique s’efforce de restaurer nos systèmes le plus rapidement possible. Nous conseillons aux clients qui doivent voyager avec nous de continuer à consulter Flight Tracker pour vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport », a déclaré une porte-parole d’easyJet. « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et tenons à remercier les clients pour leur patience alors que nous nous efforçons de résoudre ce problème. »

EasyJet : 200 vols annulés à cause d’une panne informatique 1 Air Journal

©Groupe ADP