Le Japon a annoncé qu’il rouvrirait ses portes aux touristes à partir du 10 juin, mettant fin ainsi à une fermeture des frontières de deux ans pour cause de pandémie de Covid-19, mais les voyageurs ne pourront entrer qu’en groupe organisé par des tour-opérateurs.

L’archipel acceptera les voyages en groupe pour des touristes vaccinés en provenance de pays et régions où la situation liée au Covid-19 est relativement stable, a indiqué hier le gouvernement nippon dans un communiqué. Les groupes touristiques seront encadrés et devront veiller à ce que les visiteurs étrangers respectent le port du masque et d’autres mesures ayant permis de maintenir le nombre de victimes du Covid-19 à un niveau relativement bas au Japon. 

Le Japon va également porter à sept le nombre d’aéroports acceptant des vols internationaux en ajoutant Naha, dans le département d’Okinawa (sud), et Chitose, près de Sapporo, dans le département de Hokkaido (nord).

En 2019, le pays du Soleil levant avait accueilli 31,9 millions de visiteurs étrangers, un nouveau record, et visait la barre des 40 millions en 2020, l’année où les jeux Olympiques de Tokyo devaient initialement se tenir. La pandémie avait ruiné cet objectif et les JO s’étaient tenus à huis clos en 2021.

Le Japon va rouvrir ses frontières aux touristes voyageant en groupe 1 Air Journal

@AJ