La compagnie aérienne Gulf Air a inauguré sa nouvelle liaison entre le Bahreïn et Nice, sa deuxième destination en France après Paris.

Annoncée début 2020 avant un report en raison de la pandémie de Covid-19, la route de la compagnie nationale du Bahreïn entre sa base de Manama et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur est proposée depuis le 2 juin 2022 avec vols fois par semaine opérés en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 1h40 pour arriver à 9h00 (via une escale d’une heure à Milan-Malpensa, durée de vol totale 8h20), les vols retour quittant la France à 9h50 pour se poser à 18h35 toujours via l’aéroport italien (durée de vol 7h45)

Gulf Air est en concurrence indirecte avec Emirates Airlines, Qatar Airways, Kuwait Airways et bientôt Etihad Airways sur cette ligne, déjà proposée en partage de codes via Londres ou Athènes par exemple (avec British Airways et Aegean Airlines).

Le directeur général par intérim de Gulf Air Waleed AlAlawi, a déclaré : « C’est très enthousiasmant pour la compagnie aérienne national du Royaume de Bahreïn de connecter de nouveaux endroits et de relier plusieurs villes à l’Est comme à l’Ouest de son hub de Bahreïn. Sur l’Ouest de la carte de notre réseau, nous sommes ravis de lancer des vols vers Nice sur la Côte d’Azur en tant que destination boutique destinée à nos voyageurs de loisirs haut de gamme. Alors que nous opérons nos vols vers cette destination saisonnière populaire avec notre Airbus 321neo, respectueux de l’environnement, doté de lits plats et d’un système de divertissement en vol supérieur, nous sommes convaincus que nos passagers vivront une expérience de voyages très agréables avec Gulf Air ». 

« Cette nouvelle route symbolise notre stratégie qui est de concilier le développement de notre réseau, au bénéfice du dynamisme de notre territoire, et la rechercher de la meilleure efficacité environnementale, par l’utilisation des avions les plus modernes et les moins émissifs », se félicite Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.  

Trois autres « destinations boutiques » ont été lancées par Gulf Air : Milan-Malpensa justement (cinq rotations hebdomadaires), Rome-Fiumicino (deux) et Manchester (deux). Les deux premières, déjà opérées jusqu’en 2012 et 2013 respectivement, seront opérées en A321LR tandis que l’aéroport anglais a droit à un Boeing 787-9 Dreamliner (26+256).

La compagnie aérienne reprend également cet été le chemin  des « destinations populaires » comme Mykonos et Santorin en Grèce, Malaga en Espagne, Sharm-el-Sheikh en Egypte ou Salalah à Oman. Gulf Air vole actuellement vers et depuis Paris-CDG, Abou Dhabi, Dubaï, le Koweït, Riyad, Djeddah, Dammam, Médine, Mascate, Le Caire, Amman, Tel Aviv, Larnaca, Bakou, Tbilissi, Moscou, Casablanca, Londres, Francfort, Istanbul, Athènes , Bangkok, Manille, Singapour, Dhaka, Colombo, les Maldives et « plusieurs destinations en Inde et au Pakistan ». Soit 12 destinations en Europe et 45 au total.

Gulf Air se pose à Nice 1 Air Journal

@Gulf Air