Air Transat annonce un partenariat avec l’association humanitaire 4Ukraine.ca pour transporter des Ukrainiens déplacés par la guerre à se relocaliser au Canada.

La compagnie aérienne canadienne offrira des places disponibles aux ressortissants ukrainiens sur ses vols au départ de Paris et Londres principalement vers Montréal ou Toronto. L’association humanitaire prendra en charge les taxes et les frais d’aéroport. En plus de mettre en oeuvre un programme de billets d’avion basé sur des dons, elle s’appuie sur « un processus rigoureux d’examen des dossiers, de vérification des antécédents des familles d’accueil et de prospection d’emploi pour les Ukrainiens qui s’installent au Canada ».

Air Transat, qui a déjà permis à plusieurs familles à s’envoler vers le Canada, souhaite ainsi continuer à soutenir les efforts humanitaires en Ukraine. « Il était important pour nous de soutenir la relocalisation des Ukrainiens avec une organisation qui facilite chaque étape du processus, en mettant l’accent sur la sécurité de cette population vulnérable qui a déjà fait face à un traumatisme important », a déclaré Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.

Ce partenariat vient en complément de la campagne de financement lancée par Transat auprès de ses employés et de ses clients en mars pour soutenir SOS Villages d’Enfants, un partenaire caritatif de longue date qui a rapidement intensifié son intervention en Ukraine pour répondre aux besoins critiques des enfants et des familles vulnérables touchés par le conflit. Jusqu’à maintenant, 4Ukraine.ca a recueilli plus de 65 000 dollars canadiens en dons et conclu un partenariat avec FlightHub pour des vols d’une valeur de 100 000 dollars canadiens.

Pour rendre cette offre accessible à un plus grand nombre d’Ukrainiens admissibles, les Canadiens peuvent faire un don directement sur le site de 4Ukraine.ca. Les employeurs qui veulent embaucher des Ukrainiens et les particuliers qui souhaitent accueillir des Ukrainiens sont invités à visiter le site 4Ukraine.ca pour plus de renseignements.

Air Transat transporte des Ukrainiens déplacés au Canada 1 Air Journal

©Air Transat