La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) affiche quatre rotations cet été entre Tokyo et Paris, une ligne suspendue lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Les 7, 9 et 28 juillet ainsi que le 31 aout 2022, la compagnie privée japonaise met en place des rotations entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Paris-CDG, opérées a priori en Boeing 787-8 Dreamliner tri-classe – trois vols par semaine étant finalement mis en place fin aout. Un programme très limité par ANA, alors que sa rivale Japan Airlines a déjà annoncé une montée en puissance vers Paris (passage à un vol quotidien dès le mois prochain), et qu’Air France passera également début juillet de 5 à 7 rotations hebdomadaires vers la capitale japonaise.

ANA a en revanche confirmé qu’elle desservira Londres-Heathrow tous les jours dès le 1er juillet, et passera à 10 rotations hebdomadaires vers Francfort, toujours au départ d’Haneda. Et son Narita – Bruxelles devrait être relancé, avec deux vols par semaine ; en revanche Munich et Vienne ne reverront pas ses avions cet été. 

Alors que les voyages internationaux poursuivent leur reprise, All Nippon Airways a expliqué que son programme de vols internationaux d’ici fin octobre ne dépassera pas le tiers de celui prévu pour 2020 avant la pandémie de Covid-19 : elle sélectionnera les lignes « en réponse à l’évolution des réglementations de voyage et des mesures de santé publique de divers pays, ainsi qu’en fonction des tendances les plus récentes en termes de demande de passagers et de fret ». Avec 29% des niveaux prévus en 2020 durant ce mois de juin, 32% en juillet et aout, et 28% durant les deux derniers mois de la saison estivale, ANA proposera au maximum 39 liaisons internationales cet été, contre 75 avant la crise sanitaire.

ANA : un retour très prudent à Paris en juillet 1 Air Journal

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