La compagnie aérienne Air France va relancer des vols entre Paris et Doha pour la Coupe du Monde de football, 27 ans après avoir quitté le Qatar.

Ayant mis fin à sa desserte de l’Etat du Golfe en mars 1995, la compagnie nationale française a demandé les autorisations gouvernementales pour y retourner en novembre et décembre 2022 à l’occasion de l’évènement sportif, avec une route triangulaire reliant sa base à Paris-CDG aux aéroports de Dubaï et Doha-Hamad International et une autre directe. Des départs sont ainsi programmés vers les deux villes du Moyen-Orient jusqu’à cinq fois par semaine en novembre (première rotation le lundi 14 selon son site de réservation), ainsi que deux puis trois fois par semaine en décembre (dernière rotation le 14).

Air France proposera des routes vers Doha via Dubaï avec d’autres reliant d’abord le Qatar puis les Emirates Arabes Unis. Ces rotations doivent être opérées par la compagnie de l’alliance SkyTeam en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie.

Rappelons que Qatar Airways et Emirates Airlines proposent déjà des vols directs entre Doha ou Dubaï et Paris, la compagnie française ne desservant que la ville des Emirats Arabes Unis.

Coupe du monde : Air France repart à Doha 1 Air Journal

©Air France