La low cost canadienne Lynx Air annonce que les animaux de compagnie sont désormais acceptés à bord de ses vols, au tarif de 59 dollars canadien par animal et par aller-simple.

Pour faciliter leur embarquement, Lynx Air recommande à ses clients à indiquer la présence de leurs chats et de leurs petits chiens au moment de la réservation, car le nombre d’animaux de compagnie autorisés sur les vols est limité. Elle recommande également aux passagers d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant l’heure de départ prévue afin d’avoir le temps de procéder à l’enregistrement et de faire approuver le chenil.

Les chenils d’animaux de compagnie doivent mesurer au maximum 41 cm de longueur x 21,5 cm de hauteur x 25 cm de largeur. Le contenant doit être souple, étanche, bien ventilé et en bon état. La compagnie aérienne autorise un animal de compagnie par personne, et ce dernier doit demeurer à l’intérieur du chenil pendant toute la durée du vol. Elle n’autorise pas les gros animaux, sauf s’il s’agit de chiens d’assistance agréés. Une liste complète des règles et des règlements concernant les vols avec des animaux de compagnie est disponible sur FlyLynx.com/pet-in-cabin.

Première low cost en exploitation au Canada, Lynx Air opère à ce jour un réseau de 10 destinations, dont Victoria, Vancouver, Kelowna, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto Pearson, Hamilton, Halifax et St. John’s.

Canada : Lynx Air accepte les animaux de compagnie en cabine 1 Air Journal

©Lynx Air