La compagnie aérienne Corsair International devrait ouvrir en novembre prochain une nouvelle liaison entre Paris et Cotonou, la plus grande ville du Bénin devenant sa troisième destination en Afrique après Abidjan et Bamako.

Suie à un accord annoncé par le gouvernement béninois, la compagnie française opèrera à partir de novembre 2022 trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Cotonou-Cadjehoun, les mardi, jeudi et dimanche a priori en Airbus A330-300 pouvant accueillir 298 ou 352 passagers. Aucun autre détail n’est fourni, la ligne ne figurant pas encore dans le système de réservation.

Corsair sera en concurrence directe avec Air France sur cette route, l’aéroport béninois étant également relié à la France en temps normal indirectement par Air Côte d’Ivoire, Air Sénégal, Camair-Co, Royal Air Maroc ou Tunisair entre autres, voire Brussels Airlines, Ethiopian Airlines ou Turkish Airways. Corsair vient juste de relancer sa ligne vers le Mali, et de passer à une rotation quotidienne vers la Côte d’Ivoire.

« Cet accord doit permettre de démocratiser la desserte de notre pays afin d’offrir aux populations la possibilité de voyager à un coût réduit en toute période. Mieux il permettra de créer dès maintenant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin, tenant compte des investissements massifs consentis dans le secteur touristique », a déclaré le gouvernement béninois dans un communiqué.

Corsair vise Cotonou 1 Air Journal

©Corsair